Pesavento un monde d’art et de poésie

Rate this post

Cette semaine, je vous fais découvrir un créateur italien de bijoux que j’apprécie beaucoup et qui devient de plus en plus connu et reconnu. Je veux bien sûr parler de Pesavento. Voilà bientôt 20 ans que Pesavento crée des bijoux au style très contemporain. Aujourd’hui, la marque est installée dans une trentaine de pays à travers le monde. C’est donc l’occasion pour moi de vous présenter les plus belles pièces de leur dernière collection.

DNA, des bijoux étonnants

Pesavento, c’est avant tout deux créateurs italiens, Chiara Carli et Marino Pesavento. Ces deux passionnés proposent des créations originales,au style fort et unique. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, la gamme de bijoux DNA par Pesavento se compose de bagues, de bracelets ou encore de colliers ayant la particularité de comporter de nombreux brins à l’aspect rayonnant. Cette collection de bijoux DNA  est formée d’un ensemble de cascades de lumière qui se répartissent sur la peau dans des formes sinueuses et douces. Je les trouve vraiment originaux, avec leur design si particulier qui se démarque avantageusement de nombreux créateurs. Les bijoux DNA par Pesavento sont notamment visibles sur le site Subtil-Diamant.com qui propose une grande partie de la collection.

Pesavento DNA

Polvere di Sogni et les matériaux innovants

L’ensemble des collections présentées par Pesavento sont basées sur de l’argent 925. À cette base s’ajoute à chaque fois une application d’or rose, de rhodium ou encore de ruthénium qui change la couleur du bijou. Mais l’innovation se retrouve surtout dans la collection Polvere di Sogni, avec des bijoux parés d’une matière unique formée d’un mariage entre du carbone de synthèse et un émail transparent. La particularité de cette nouvelle matière est d’être ultra résistante et en même temps de conserver une brillance exceptionnelle dans le temps. Personnellement, j’apprécie beaucoup cette collection Polvere di Sogni de Pesavento que je trouve vraiment magnifique.

Pesavento Polvere di Sogni

La surprise Pixel

Pesavento continue de nous surprendre avec cette fois la gamme Pixel, basé sur des jeux d’intersection entre les formes et la luminosité des matériaux. La surface de ces bijoux Pixel est recouverte de points en relief très agréable au toucher, et qui contraste avec la base plus sobre de ces bijoux Pesavento.

Pesavento Pixel

Et n’hésitez pas à découvrir les autres collections Pesavento sur leur site officiel.

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.