Une nouvelle montre de plongée Tudor Heritage Black Bay 2014

Rate this post

La montre Tudor Heritage Black Bay est une nouveauté du dernier salon de Bâle. Il s’agit d’une montre de plongée qui fait le lien avec plusieurs décennies de progrès technique et d’aventures en eaux profondes. La gamme Heritage  Black Bay a vu le jour en 2012. Je vous propose aujourd’hui de découvrir la nouvelle édition de 2014 : un modèle bleu et noir avec un nouvel esprit glacial et affuté.

Montre Tudor Heritage Black Bay 2014

Tudor : 60 ans de montres de plongée

La première montre de plongée proposée par Tudor remonte à l’année 1954. Il s’agissait alors d’un modèle appelé Tudor Submariner. 60 ans plus tard, la nouvelle montre Heritage Black Bay reprend les lignes de la première Submariner, notamment ses cornes sveltes et élancées, mais aussi le cadran bombé et la glace.

Tudor montre de plongée

L’imposante couronne de remontoir est quant à elle inspirée de celle d’un modèle de 1958, appelé Big Crown. Pour parfaire son héritage, la montre Tudor comprend également les fameuses aiguilles Snowflakes à forme anguleuses, apparues en 1969. Cette montre Tudor n’est donc pas qu’une simple réédition. Elle vise d’abord à reprendre les codes esthétiques ayant fait la renommée de la marque à la rose, tout en intégrant des éléments modernes.

Tudor montre de plongée Black Bay 2014

Un design contemporain

La montre de plongée Heritage Black Bay 2014 de Tudor arbore un superbe boitier en acier de 41 mm de diamètre à la finition polie et satinée. La lunette tournante est ornée au choix d’un disque bleu nuit mat ou d’un disque bordeaux mat. Ce garde-temps dispose d’un cadran noir légèrement bombé, avec des larges index luminescents offrant une excellente visibilité.

Tudor Heritage Black Bay

Les montres de la collection Heritage sont livrées avec deux bracelets. Soit un bracelet en cuir vieilli avec une boucle déployante et fermoir de sécurité, soit un bracelet en acier satiné. Dans tous les cas, un second bracelet en tissu est livré d’office avec la montre. Au niveau de la couleur, la montre avec la couronne bleue est proposée avec un bracelet en cuir bleu et en tissu bleu, tandis que la couronne rouge est livrée avec un cuir marron et un tissu noir.

Montres Tudor Heritage Black Bay 2014

À l’intérieur du boitier, on retrouve le calibre Tudor 2824, un mouvement mécanique à remontage automatique. Ce mouvement possède un diamètre total de 26 mm pour une épaisseur de 4,60 mm. Il bat au rythme de 28 800 alternances par heure et offre une réserve de marche de 38 heures. Enfin l’élément le plus important à connaitre pour une montre destiné aux eaux profondes est bien sur l’étanchéité, qui atteint 200 mètres pour cette nouvelle Tudor Heritage Black Bay 2014. www.tudor.com

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…