Ce que vous devez savoir des montres Garmin Venu

Garmin-Venu

La marque Garmin n’a plus à rougir de sa notoriété internationale. Cette année, la marque ne cesse de faire plaisir aux plus grands amateurs de l’horlogerie. Alors que la marque ne cesse d’évoluer et de proposer des modèles de montre originaux, elle sort sa nouvelle gamme fin 2019 : la montre Garmin Venu.

Retour historique de la marque Garmin

Originaire des États-Unis, c’est deux explorateurs qui ont l’idée de créer un GPS pour l’armée et l’aviation en 1989. Originellement appelée ProNav, Garmin se lance sur un plus vaste marché en créant des GPS de randonnée dans les années 2000, avec son modèle Foretrex. GPS au poignet, la marque devient bien plus qu’une simple montre mais un réel outil de tous les jours, qui intéresse non seulement des professionnels dans le monde entier, mais aussi des particuliers en quête d’excellence. À ce jour, elle propose des GPS mais aussi bien évidemment des montres, ainsi que des bracelets connectés.

Montres Garmin Venu

Retour sur la montre Garmin Venu

Qui dit Garmin, dit montre de sport ! La marque reste dans sa ligne de conduite habituelle pour séduire ses clients les plus fidèles, baignant dans l’univers sportif. Destinée au grand public, la montre Garmin Venu peut se vanter d’un design sportif et élégant, parfois un mix pas si évident à atteindre. Aussi bien destinée aux poignets d’un homme que d’une femme, c’est un grand atout que la marque ait su démocratiser ses modèles.

Concernant son ergonomie et son design

Nous sommes déjà rentrés un peu dans le sujet précédemment. Le design de la montre est élégant et pratique, puisque celle-ci est d’une taille assez petite (432 × 43,2 × 12,4mm). Son boitier en polymère renforcé repose sur un design irréprochable qui assure de la qualité de son contenant.

Comme à son habitude, c’est une dalle Oled de 1,2 pouce qui a été choisie, ponctuée d’un pourtour en acier inoxydable. Pour ceux qui aiment avant tout les détails, le cardiofréquencemètre est présent mais très discret, tant à la vue qu’au toucher. Il en va d’ailleurs de même pour sa prise.

Étant destinée aux sportifs, elle est étanche jusqu’à une résistance de 5 ATM et présente un bracelet en silicone qui est pensé pour ne pas gêner son utilisateur. Vous retrouvez le nombre de crans nécessaires pour s’adapter à toutes les tailles de poignet.

Concernant son interface

L’interface est toujours aussi séduisante chez Garmin. Celle-ci a été pensée de manière nette et efficace, affichant les éléments les plus importants. La dalle Oled de 1,2 pouce est d’une qualité de 390 x 390 pixels et d’une résolution de 459 ppp, rendant l’affichage très agréable. Sa luminosité est suffisante en cas d’un soleil tapageur et assez douce pour la rétine si vous l’utilisez de nuit.

Concernant ses applications

À l’intérieur de votre montre, pas de secret vous retrouvez les indispensables tels que votre suivi sportif hebdomadaire, des bilans et statistiques, le bilan de la journée, la fréquence cardiaque, les dernières notifications reçues, etc. Si vous le désirez, la montre vous propose un écran de raccourci pour gagner du temps chaque jour. Pour en profiter à 100%, nous vous conseillons de préférer l’application Garmin Connect, qui regroupe des applications dédiées pour votre nouvelle montre Garmin Venu. 

Concernant le recours et suivi sportif, la montre Garmin Venu est très intuitive dans sa manière de fonctionner. Vous pouvez réaliser votre suivi en effectuant une pression assez longue sur le bouton supérieur, vous avez accès à un panel de fonctionnalités. Vous avez accès aux essentiels pour votre pratique sportive : chronomètre, minuteur, historique sportif et compte à rebours. Et parce qu’aller à votre pratique sportive doit rester un plaisir avant tout, vous pouvez utiliser Deezer et Spotify grâce au Bluetooth.

Les points faibles

À noter que de nombreux utilisateurs et nous-mêmes avons remarqué un léger retard dans l’affichage de la Garmin Venu et le téléchargement des applications. Bien qu’un détail pour de nombreux usagers, il peut s’avérer un peu capricieux quand on a besoin des informations rapidement.

Les points forts

La Garmin Venu possède de nombreux points forts, notamment une forte autonomie. Avec une utilisation régulière, elle tient jusqu’à 5h. Son GPS est aussi d’excellente qualité, sans compter un panel d’application excellent pour votre suivi sportif. Sans compter un suivi sportif assez complet et une légèreté qui permet de faire du sport sans se soucier de sa montre.

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/2fb47f1c9a84f9f10f527e618a216b1a/web/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 997

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here