Découvrez les 5 plus belles pâtisseries en France

Rate this post

En cette saison automnale, nous avons envie de rester bien au chaud avec un bon chocolat chaud mais aussi entourés de petites gourmandises sucrées. Nous avons donc sélectionné pour vous 5 pâtisseries Haute Couture gourmandes et raffinées ! Macarons, meringues, éclairs ou encore tartes aux fruits, trouvez votre mets sucrés parfaits :

1. La Pâtisserie des Rêves : féérie et gourmandise

Si nous ne devions retenir qu’une seule pâtisserie Haute Couture, nous retiendrons la Pâtisserie des Rêves ! Créée par le célèbre chef-pâtissier, initiateur entre autres des verrines, Philippe Conticini et de Thierry Teyssier, créateur de Lever de rideau et Maisons des rêves, la Pâtisserie des Rêves est un lieu féérique et bucolique. Vous trouverez sous cloche des petits gâteaux aux saveurs de notre enfance et délicatement décorés. Parmi les mets présentés, vous pourrez y déguster le Paris-Brest, le Saint Honoré, le Mille-feuille et les différentes tartes de saison ! Comptez 7,20 euros pour un gâteau individuel de Paris-Brest.

2. Pierre Hermé : des macarons sinon rien !

Connu dans le monde entier pour ses macarons mythiques aux saveurs surprenantes et délicates, Pierre Hermé fait partie des pâtisseries les plus prisées de France. Dans ses nombreuses boutiques, vous pourrez y découvrir des macarons originaux tels que : Chocolat noir Xibun à la fleur de sel de Guérande & vanille, Huile d’olive à la mandarine & fruits rouges ou encore Fromage frais et mascarpone, crème d’oranges et fruits de la passion. Pour les gourmands n’habitant pas à côté d’une des ses boutiques, sachez qu’il est maintenant possible de commander en ligne ! Un macaron ne coûte pas moins de 3 euros.

3. La Pâtisserie Cyril Lignac : croquante et gourmande

Ce n’est pas une surprise, l’une des plus belles pâtisseries de France est bien évidement celle du fameux chef-pâtissier Cyril Lignac. Les mets raffinés et sucrés proposés par Cyril Lignac et son associé Benoît Couvrand sont des douceurs ultra gourmandes et joliment travaillées. Ces derniers utilisent des produits d’excellente qualité et locaux. Dans cette pâtisserie, venez y déguster des douceurs uniques telles que : le gâteau Noisette (6 euros), il s’agit d’un biscuit amande recouvert d’une gourmande crème à la noisette, enrobé d’une fine couche craquante de chocolat au lait et amande, et décoré d’une ganache au gianduja lait noisette ou encore le gâteau Equinoxe (6 euros), composé d’une crème légère à la vanille Bourbon, d’un cœur au caramel sur un biscuit croustillant au Spéculoos. Il s’agit de la première pâtisserie signature de Cyril Lignac et Benoît Couvrand.

4. L’Eclair de Génie : une tempête de saveurs !

Comme son nom l’indique, la pâtisserie L’Eclair de Génie met en avant dans ses boutiques des éclairs aussi beaux que bons ! Créée par le chef-pâtissier Christophe Adam, la pâtisserie L’Eclair de Génie propose des associations ultra gourmandes : Crène rose litchi framboise, crème citron yuzu, mascarpone caramel salé ou encore crème vanille et noix de pécan. Pour déguster ses délicieux mets, comptez entre 5 et 6 euros la pièce !

5. Thierry Bamas : la gourmandise basque !

Elu meilleur ouvrier de France en tant que pâtissier, il est également champion du monde de desserts glacés. Thierry Bamas est originaire du Pays Basque et dispose de 3 boutiques sur la côte basque. Savoureux et délicats, les mets présentés dans ces différentes boutiques sont également un délice pour les pupilles ! Parmi les créations du chef-pâtissier basque, nous retrouvons Le Mille Feuille, la Tarte Profiteroles ou encore le 64, met aux saveurs locales. Lors de la période des Fêtes, le chef propose des petits gâteaux aux couleurs de Noël en revisitant le chapeau du Père Noël ! Le prix d’un gâteau individuel est situé entre 5 et 6 euros.

Après avoir passé en revue les plus belles et délicieuses pâtisseries de France, nous vous souhaitons une très bonne dégustation !

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here