Découvrez le salon Baselworld 2014

Rate this post

La ville de Bâle, en Suisse, s’apprête à accueillir l’édition 2014 du Baselworld, le célèbre salon mondial dédié à l’horlogerie et à la bijouterie. Cette année, le salon a lieu du jeudi 27 mars au jeudi 3 avril 2014. La Foire de Bâle est une manifestation majeure dans le monde de l’industrie horlogère. En 2013, le salon avait rassemblé 1 800 sociétés exposantes et 122 000 visiteurs. Le compte a rebord est donc lancé avant le début de l’exposition, qui sera l’occasion de découvrir toutes les nouveautés et les futures collections des plus grands fabricants horlogers mondiaux, comme Breitling, Rolex, Omega, Tag Heuer, Hublot, Patek Philippe, Blancpain, Girard-Perregaux…

Les stands du Baselworld 2014

Environ 5 semaines avant l’ouverture de la foire au public, l’installation des imposants pavillons commence pour être prête le jour J. En effet, la foire de Bale demande une organisation hors du commun. Beaucoup de pavillons n’ont pas une « taille traditionnelle ». Il faut monter des stands sur plusieurs étages, avec salon de réception, ascenseurs… La logistique qui accompagne le Baselwolrd est conséquente. Des milliers de tonnes d’acier et de verre qu’il faut acheminer à Bâle pour ensuite les assembler selon les souhaits des grandes maisons qui ont parfois recours à des designers renommés. Au total, ce sont plus de 141 000 m² qui seront entièrement dédiés à l’horlogerie et à la joaillerie lors du Baselworld. stand-Swarovski-2013 Ainsi en 2013, Swarovski a repoussé les murs de son pavillon, en le faisant passer de 300m² à 2000m². Il fut réalisé par le designer Japonais Tokujin Yoshioka. Ce stand a marqué l’édition 2013 par son mur incurvé de 7m de hauteur pour 155m de circonférence tout en étant composé de 253231 réflecteurs à effet miroir et 22 856 leds. Autant dire que cette année tout les regards vont être tournés vers le pavillon Swarovski pour voir comment ils vont pouvoir se surpasser après ça…

Hermès nous offre un aperçu du salon de Bâle

Montre-Hermès-Arceau-Temari La foire de Bâle n’a pas encore débuté, mais la maison Hermès a déjà donné quelque information sur sa future montre Arceau Temari. Cette montre comprend 702 diamants, dont 675 sur le boitier et 27 sur la couronne, dont un diamant de taille rose de 4,43 carats. Cette montre Hermès est d’inspiration japonaise. Elle intègre un mouvement de manufacture Hermès H1912. Le boitier possède un diamètre de 23,3 mm. Enfin cette montre de luxe disposera d’une réserve de marche de 50 heures. Le boitier est en or blanc (42,6g) et le bracelet est en cuir d’alligator. On a hâte de pouvoir découvrir cette montre  Arceau Temari d’Hermès au Baselworld 2014 ! Montre-Hermes Pour ne rien rater de l’actualité du salon de Bâle, nous vous proposerons très prochainement sur ce blog les plus beaux modèles de montres qui seront présentés par Rolex, Pequignet, Tissot, Breitling, etc. lors du Baselworld 2014. www.baselworld.com

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.

2 COMMENTS

Comments are closed.