Focus sur les robes de mariée tendance 2021

Robe de mariée 2021
Rate this post

Avez-vous retenu les nouvelles tendances de cette année 2002 pour votre mariage ? Après le défilé de nombreux créateurs, nous faisons le point sur les nombreuses marques de luxe et leur vision des robes de mariée. Si vous recherchez la pièce rare, elle est peut-être dans notre présentation ! Fiez-vous à l’expertise LuxebyTrendy et suivez l’actualité tendance en un coup d’œil. Découvrez notre présentation et analyse des robes de mariée, qui ont été présentées lors du défilé haute couture 2020, avec des marques qui jouissent d’une réputation mondiale.

Un défile haute couture exquis, pour des robes qui vont inspirer plus d’une mariée

Les robes de mariée des inventeurs sont toutes aussi extravagantes qu’élégantes, parfaites pour votre mariage. Voici une analyse des tendances qui s’affirment pour cette année :

  • La robe bohème

C’est un incontournable qui fait toujours son petit effet : une robe bohème. Si vous aimez la simplicité, avec une robe longue blanche réalisée avec des belles matières, dotée d’une ceinture noire pour apporter de la modernité, vous aimerez la collection Saint-Laurent.

  • La robe-tailleur

Pour rester chic en toute circonstance, plus d’une femme va aimer la robe tailleur proposée par Givenchy. Cette robe tailleur a pour avantage d’être cintrée au niveau de la taille grâce au blazer, mais rester très confortable au niveau de la robe. Cette tenue donne une touche de glam et de séductrice.

  • La robe blanche en dentelle

La maison Chanel n’a pas eu peur de revisiter des intemporelles pour se les approprier, notamment avec la création d’une robe de mariée inspirée de l’éducation cistercienne. Robe aux manches longues et cachant les chevilles, elle est à la fois mystérieuse et ultra chic pour votre mariage.

  • La robe mousseline

Vous avez envie que tout le monde vous regarde le jour de votre mariage : et c’est bien normal ! C’est en créant des robes toujours dans l’extravagance que la marque Dior s’est fait sa réputation. Cette année, c’est la mousseline qui était à l’honneur, en proposant des modèles dans la délicatesse, afin de ne pas créer une robe qui cacherait la mariée. Cette robe de mariée est parfaite pour les jeunes filles, conférant beaucoup de fraîcheur à celle qui la porte.

  • Les robes XXL

Pour celles qui aiment les entrées remarquées, vous serez ravies de constater que la maison Givenchy ne vous a pas oubli ! Cette année 2020 lors du défilé haute couture, vous avez pu apercevoir une robe avec une capeline et un voile XXL. Pour la robe, non XXL, la maison Givenchy propose de couper la sensation de grandeur avec une robe collée, décolletée sur les épaules avec un jupon, toute en dentelle. L’effet dentelle crée un effet de transparence, qui confère plus de légèreté à l’ensemble de la tenue.

  • Une robe de mariée décalée et atypique

Si vous avez envie d’atypisme le jour de votre mariage, pourquoi ne pas opter pour une robe de mariée atypique ? Encore une fois, le créateur Givenchy a su surprendre, en proposant une robe asymétrique. Celle-ci est parfaite pour attirer tous les regards, ainsi que donner de la classe.

En résumé

Lors du défilé haute couture 2020, les maisons se sont succédées et ont proposé des robes de mariée variées. Nous pouvons dénoter une tendance qui reste dans le blanc, où l’atypisme se retrouve dans la forme et moins dans l’ajout de couleurs. Les robes princesses ou sirènes n’étaient pas au rendez-vous, préférant des robes tailleurs et des robes originales pour signer le défilé.

Si vous avez eu la chance d’être demandé en mariage cette année, il est possible de s’inspirer de ces créateurs de renom, pour trouver la robe de mariée tendance que vous recherchez depuis longtemps.

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here