GARMIN EPIX (GEN 2): la nouvelle montre GPS multisports connectée avec écran AMOLED

1.4/5 - (32 votes)

La collection Garmin annonce la couleur avec sa nouvelle montre GPS multisports connectée : EPIX Gen 2 (épique). Son atout ? Un écran haute définition qui allie design masculin et élégance. Cette montre de luxe connectée offre jusqu’à 16 jours d’autonomie et peut être amenée aussi bien au bureau que sur un terrain de sport. Nous faisons le point sur la nouveauté de la marque Garmin, qui décide chaque année de viser toujours plus haut pour impressionner ses fidèles. 

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités avec la Garmin EPIX GEN 2 ?

La montre Garmin EPIX GEN 2 est lancée en parallèle de sa sœur la Fenix 7, à la différence qu’elle est dotée d’un écran haute définition AMOLED. Ce n’est pas la première sortie de la gamme EPIX. Garmin a cependant décidé de refaire vivre cette montre de sa collection, avec un écran plus attrayant, plus pratique et intuitif, pour un affichage ergonomique et unique en son genre. 

Les origines

Rappelez-vous la Fenix 3 en 2016. C’était la toute première montre de la marque avec un écran LCD tactile avec son format carré et un fond de carte géographique idéal pour toutes les randonnées. À ce jour, elle est considérée comme une montre de collection mais à la technologie un peu dépassée. Afin de corriger le tir, la marque Garmin a donc sorti la Fenix 7 qui possède de multiples fonds de cartes de randonnée. 

L’écran AMOLED

La montre connectée EPIX Gen 2 reprend toutes les idées de la fenix 7, mais en proposant une finesse d’affichage inégalable. Sans compter son autonomie de 16 jours, qui en fait LA montre de référence pour partir en randonnée. L’écran AMOLED est à destination de tous les publics. Entre autres, que vous soyez amateur sportif en recherche de performance, où sportif de haut niveau, son écran multi continent est d’une précision sans faille, vous assurant de ne jamais perdre le nord. 

De multiples fonctionnalités

La marque Garmin continue de proposer à son public de nombreuses fonctionnalités. Parmi ses nombreuses nouveautés : 

  • Un profil d’activité HIIT, avec de nombreux conseils et le suivi de tous vos entraînements. 
  • Le mode Stamina, qui vous indique vos performances et vos marges à chaque session sportive.
  • Le mode multi GNSS & multi-bandes, soit l’accès à différents systèmes mondiaux de navigation par satellite, dont des zones urbaines et escarpées. 
  • Une synchronisation intuitive et rapide au centre des paramètres de votre montre connectée EPIX GEN 2. 
  • La possibilité de télécharger jusqu’à 16 Go de cartographie, dès lors que vous avez une connexion wifi, ou via l’application Garmin Express
  • La fonction UP AHEAD, qui vous indique votre performance, la distance de votre parcours, etc. 
  • Le mode SKIVIEW pour dévaler des pistes de ski dans le monde entier. 
  • Race Predictor Trend, qui suit l’évolution de vos performances sur vos temps de course.
  • Un écran tactile ainsi que des boutons, pour gérer votre montre et votre expérience de navigation comme vous l’entendez sur la cartographie.

Les indispensables

La Collection Garmin propose toujours ses fonctionnalités indispensables et très attendues de la part des amateurs de la marque. Entre autres, la Garmin EPIX Gen 2 opte pour des matériaux premium avec des finitions en acier inoxydable ou en titane avec traitement DLC. Vous retrouvez également le capteur Pulse OX², pour déterminer la qualité d’absorption de l’oxygène dans votre corps durant votre sommeil.  Votre fréquence cardiaque, ainsi que le suivi de votre respiration et de nombreuses autres données de santé sont synchronisés automatiquement. 

Au total, c’est plus de 30 profils sportifs différents qui sont rentrés au sein de cette nouvelle montre connectée de la part de la marque Garmin. Pour ceux qui sont en recherche de sensations où qui ont besoin d’un objectif, l’application Garmin Coach se charge de vous proposer un entraînement adapté pour préparer une course de 5 km, 10 km, un semi-marathon ou un marathon. 

Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…