Les meilleurs chocolatiers de France

Rate this post

Le saviez-vous ? En France, près de 4 millions de tablettes de chocolat sont consommées chaque jour, soit environ 7 kg de chocolat par personne et par an ! Alors après avoir bien digéré les excès des fêtes de fin d’année, nous voici déjà à Pâques ! Et oui, dans quelques jours et plus précisément le 21 avril 2019, nous dégusterons une fois de plus de délicieux petits mets chocolatés ! Alors pour l’occasion, voici les meilleurs chocolatiers de France :

1. Patrick Roger et ses sculptures chocolatées !

Connu grâce à ses magnifiques sculptures en chocolat, Patrick Roger fait partie des plus grands artistes chocolatiers de France mais aussi du monde. Ultra talentueux et créatif, il a été élu Meilleur Ouvrier de France en 2000. Si nous devions retenir quelques-unes de ses œuvres, ce serait sa sculpture en chocolat d’orang-outan ou encore ses sculptures de petits manchots exposés à Paris en 2018. Il dispose aujourd’hui d’une dizaine de boutiques à Paris ainsi que dans la région parisienne pour le plus grand bonheur de nos papilles. Retrouvez-le à Saint-Sulpice, Madeleine, St Germain, Victor Hugo, Rennes ou encore au Faubourg Saint-Honoré.

2. Les saveurs de Jacques Genin

Ce chocolatier, considéré comme un véritable génie des saveurs, a commencé en tant que cuisinier puis pâtissier pour enfin trouver sa voix dans les chocolats. Virtuose des mélanges de saveurs, Jacques Genin doit sa renommée à ses différentes créations en caramels, pâtes de fruits, nougats et guimauves mais aussi et surtout à ses créations en chocolats. Il aime les matières premières et met en avant le goût de ses ingrédients et n’utilise que des produits d’excellente qualité. C’est pour cela qu’aujourd’hui, il fournit plus de 200 grands hôtels et restaurants français, dont l’Hôtel de Crillon, le Plaza Athénée et Le Meurice, rien que ça !

3. La Manufacture Cluizel : une affaire de famille

Créée en 1948, la Manufacture Cluizel, devenue une entreprise familiale est une chocolaterie de luxe. Cette belle enseigne vend aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. En effet, vous pouvez parfaitement vous faire plaisir en dégustant l’une de leurs tablettes chocolatées telles que la Tablette Fantaisie Papillon composée de chocolat noir à 72 % de cacao, de fruits rouges, de dés de citron confit avec quelques amandes caramélisées ou encore la Tablette Grand lait Croustillant au chocolat au lait 45% et au délicieux caramel légèrement épicé.

4. Le jeune et prometteur chocolatier Gilles Cresno

Récompensé pour la cinquième année consécutive par le club des croqueurs de chocolat, le jeune chocolatier Gilles Cresno est considéré comme l’un des plus prometteurs dans le milieu ! Ce jeune prodige a à cœur de suivre les principes de production artisanale dans le but de privilégier le goût, le coût et la qualité de ses produits finis. Sa ganache aux fruits est terriblement délicieuse puisqu’elle est fabriquée à partir de purées de fruits et de chocolat. Rendez-vous en boutiques à Rueil-Malmaison ou à Nanterre pour la déguster !

5. L’audacieux Franck Kestener

Maître Chocolatier et Meilleur Ouvrier de France, Franck Kestener ose et met nos papilles en exergue grâce à ses succulentes associations de saveurs. Les bonbons chocolatés qui ont fait sa renommée : la Perle de Lorraine, un bonbon à la mirabelle dont la texture en trois couches est un vrai délice ou encore son bonbon à la ganache appelé Sortilège aux infusions de gingembre frais, de quoi devenir addict de ses créations envoûtantes ! Retrouvez-le dans ses boutiques situées dans le 5ème arrondissement de Paris mais aussi à Sarreguemines ou encore en Allemagne à Saarbrücken.

  Pour Pâques, pensez à offrir mais aussi à vous offrir des chocolats de qualité et raffinés afin de faire de ce jour en famille, une parenthèse enchantée. Vos papilles vous diront merci !

SHARE