Les meilleurs restaurants où passer un hiver gourmand

Rate this post

C’est bien connu, quand l’hiver pointe le bout de son nez nous avons envie de plats chauds, riches et ultra gourmands ! C’est aussi le moment où nous pouvons profiter en famille ou entre amis sans vraiment culpabiliser. Voici donc quelques adresses où déguster les meilleurs plats hivernaux afin de passer une saison pleine de saveurs : raclette, tartiflette ou encore fondue, vous n’aurez plus qu’à choisir votre plat préféré !

Le Restaurant Alpin à Megève

Capture d’écran 2017-12-29 à 13.30.23 Situé en plein coeur du massif du Mont-Blanc, les Fermes de Marie dispose d’un charmant restaurant appelé le Restaurant Alpin. Chaleureux et authentique, ce restaurant propose une carte riche en plats savoyards et autres spécialités montagnardes. Au menu, vous pourrez y découvrir une délicieuse sélection de fondues élaborées par le célèbre maître fromager affineur de la fromagerie Boujon : Frédéric Royer. Parmi les nombreuses fondues, il y a la fondue chablaisienne, la fondue savoyarde composée de Beaufort et de Beaufort « de chalet d’alpage » : un délice d’onctuosité ou encore la fondue de Maître Boujon, un savoureux mélange de quatre fromages de caractère, le Beaufort, le Gruyère, le Vacherin Fribourgeois et le Comté. De quoi passer un moment conviviale que ce soit entre amis ou en famille grâce aux plats typiques mais aussi grâce au décor style chalet en bois rustique et ultra raffiné. Comptez entre 29 et 39 euros le plat.

Le Chalet Kreuz au Luxembourg

205 Le domaine de La Gaichel au Luxembourg est composé de chambres d’hôtel, d’un SPA mais aussi de 3 restaurants dont le Chalet Kreuz où vous pourrez y déguster des plats chauds et gourmands. Le Chalet propose plusieurs formules tout aussi alléchantes les unes des autres allant de 24 euros à 45 euros. Fondue savoyarde au formage de comté, beaufort et emmental, raclette au lait cru de Savoie accompagnée de son plateau de charcuterie luxembourgeoise, sa salade et de ses pomme de terre grenailles ou encore fondue bourguignonne au boeuf filet de boeuf Irlandais Angus servie avec ses frites maison, vous avez le choix ! Si vous êtes vraiment très gourmand, optez pour le menu Montagnard à 45 euros (servi à partir de 10 personnes), ce dernier est composé de trois plats : la Flamenkuch puis duo de Raclette et fondue Bourguignonne accompagné d’un délicieux plateau de charcuterie luxembourgeoise, frites, pommes de terre grenailles et salade et enfin, pour terminer sur une note sucrée : la tarte de saison !

Le Chalet de Neuilly aux portes de Paris

adcd059fb78e4fcda610e77d816e0b21 Si vous n’avez pas la chance de vous rendre sur les pistes cet hiver, pas de panique, à Paris aussi il est possible de déguster des plats typiquement montagnards. Ultra chaleureux et cocoon, ce restaurant aux allures de chalet propose des plats savoyards très gourmands et raffinés à la fois. En effet, le Chalet de Neuilly met à l’honneur des plats tels que la tartiflette, la raclette ou encore la fondue aux trois formages, voyagez à travers votre assiette le temps d’un repas ! Cette cuisine réconfortante et authentique est dirigée par le chef cuisinier Philippe Jean et le restaurant met à l’honneur une carte des Vins français soigneusement sélectionnés afin de s’accorder à la perfection aux différents plats proposés. Vous pouvez choisir votre plat à la carte ou le Chalet propose des menus : le Menu Chalet ou le Repas Savoyard composé d’une assiette de charcuterie de montagne, viande de grisons, fondue savoyarde aux 3 fromages et enfin un dessert au choix, pour 32 euros chacun. L’hiver ne dure jamais assez longtemps quand on aime cette saison alors profitez-en avant que le printemps ne revienne. Bonne raclette, fondue ou encore tartiflette !

SHARE