Les plus belles plages du monde

5 (100%) 1 vote

Vous ne savez toujours pas où vous partez cet été ? Pas de problème, nous avons sélectionné pour vous quelqu’unes des plus belles plages du monde. Des Bahamas à l’Islande en passant par l’Inde ou le Vanuatu, découvrez les 5 plages les plus paradisiaques et les plus mystérieuses de cette Terre.

1. Pink Sand, la plage de sable rose d’Harbour Island aux Bahamas

Screen-Shot-2018-03-05-at-4.24.00-PM

Située sur Harbour Island aux Bahamas, la plage de Pink Sand s’étend sur 5 km. La particularité de cet endroit c’est bien évidemment son sable fin de couleur rose. Le sable doit sa couleur féérique et étrange à de minuscules bouts de corail rose parsemés sur une immense étendue de sable. C’est cet aspect étrange qui fait de cette plage, l’une des plus belles du monde. De plus, la capitale Dunmore Town dispose d’une architecture coloniale ultra élégante. Par ailleurs, si vous êtes chanceux vous pourrez y rencontrer quelques stars américaines !

2. Reynisfjara, une mystérieuse plage de sable noir en Islande

Plage-de-Reynisfjara-vue-de-Dyrholaey

Ultra originale et surprenante, cette plage de Reynisfjara est située à 180 kilomètres au sud-est de Reykjavik, à distance égale entre la péninsule de Dyrhólaey et le village de Vík í Mýrdal en Islande. À la fois mystérieuse et dangereuse, cette plage dispose de sable noir volcanique et est surmontée par des colonnes de basalte étranges et impressionnantes. Unique au monde, cette plage de Reynisfjara est une des plages les plus belles du monde ! Cependant, elle est actuellement fermée depuis janvier 2017 mais sera très prochainement réouverte alors gardez l’œil ouvert !

3. Champagne Beach, une plage paradisiaque au Vanuatu

Champagne_Beach-1

Si vous êtes plutôt à la recherche d’une plage paradisiaque et calme, partez à Champagne Beach. Cette dernière est située sur l’île d’Espiritu Santo au Vanuatu. Elle est l’une des plus belles et plus époustouflantes plages du monde grâce à son sable blanc très fin et ses eaux cristallines. Elle doit son nom de Champagne Beach grâce aux bulles qui sortent du sol dans l’eau à cause de l’activité volcanique qui y règne. Peu de gens connaissent cet endroit, ce qui fait de lui un endroit encore très préservé des touristes. Vous ne serez donc pas déçus en vous rendant là-bas !

4. L’îIle d’Havelock et ses plages féériques en Inde

ob_a2514a_india-andaman-island-havelock-107

À seulement 2 h de vol de la côte Est indienne, vous trouverez la magnifique plage de Havelock située dans les îles Andaman qui appartiennent à l’Inde. L’île d’Havelock est notamment connue pour ses divers sites de plongée. En effet, les eaux de cette île sont très poissonneuses, vous pourrez donc apercevoir des spécimens tels que des barracudas, des napoléons, des murènes, des raies mantras, ou encore un requin marteau. Profitez également des plages paradisiaques et désertiques de cette île : sable blanc, eau turquoise, soleil et chaleur représentent à la perfection ce lieu si paisible de l’Inde.

5. Navagio ou la baie du naufrage en Grèce

00000000000000000000000000000000000000

Non loin à l’ouest de l’île de Zante en Grèce, la plage de Navagio est réputée pour son bateau échoué sur le sable, bateau de contrebandiers d’après la légende… Cette baie préservée du tourisme de masse, est un endroit suspendu dans le temps. Ce qui en fait l’unes des plus belles plages du monde, c’est bien évidemment son eau turquoise transparente, son sable fin mais aussi ses mystérieuses et grandioses falaises trônant des deux côtés de la plage.

 

Rassurez-vous il y a bien plus de magnifiques plages mais il faut faire des choix ! Si vous souhaitez donc partir cet été, pensez à ses plus belles plages du monde et faites-vous votre propre avis en allant les visiter et passer du bon temps au bord de l’eau.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!