Mariage : zoom sur les accessoires du marié

Rate this post

La saison des mariages à bel et bien commencé mais si vous vous mariez à la fin de l’été ou même l’été prochain, il est encore temps pour votre cher et tendre de choisir ses derniers accessoires pour le grand jour ! Nous avons donc sélectionné pour vous 5 accessoires pour hommes indispensables pour votre mariage.

Des boutons de manchette en forme de mouvement de montre

Les boutons de manchette est vraiment l’accessoire phare du marié lors du Jour J. Ultra élégants et raffinés, les boutons de manchette terminent une tenue et mettent en valeur la chemise du marié. Tout est dans le détail ! Si votre moitié est un fan d’horlogerie et d’accessoires horlogers, sachez que OH Selection propose des boutons de manchette en forme de mouvement de montre très élégants. Certains de leurs modèles fonctionnent vraiment ! De quoi en mettre plein la vue à vos invités, n’est-ce pas ?

Boutons de manchette OH Selection Paris, à partir de 109 euros

L’indispensable alliance

Que serait un marié sans son alliance ? Il est souvent difficile de trouver l’alliance parfaite qui s’accorde aux envies du marié mais aussi aux envies de la mariée, d’autant plus qu’une alliance pour homme doit en général aller avec l’alliance de la femme. En or ou en argent, avec ou sans diamant, alliance tournante ou simple, sur le site Subtil Diamant, vous trouverez, c’est certain votre bonheur ! Nos coups de coeur : l’alliance Jonc Parisien prestige, l’alliance Together Nikki platine et or et l’alliance Loop large.

Une montre de luxe

Lors des fiançailles, la mariée ou les parents du marié ont pour coutume d’offrir un cadeau au marié. Si vous êtes en manque d’inspiration, une montre de luxe est un très beau cadeau. En effet, ce dernier est à la fois élégant, classique et authentique puisque c’est un accessoire qui est intemporel et que votre moitié gardera toute la vie. Nos montres préférées : la montre Santos Cartier (6 250 euros), la montre Tag Heuer Formula 1 Quartz (1 550 euros) et la montre Rolex Oyster Perpetual 39 (5 200 euros).

Un noeud papillon 100% stylé

L’accessoire indispensable du marié après l’alliance ? Le noeud papillon chic et élégant ! Depuis quelques années, le noeud papillon noir classique est aux oubliettes. En effet, les mariés mises sur l’originalité et la couleur en portant des noeuds papillon colorés unis, à motifs ou encore plus insolite, en bois ! Liberty, en satin, ou encore en laine, votre cher et tendre fera de l’ombre à votre robe de mariée, c’est certain ! Nous avons craqué pour les modèles suivants : le noeud papillon en bois le Marin, le noeud papillon Liberty Pepper Bleu et le noeud papillon en tissu ©Liberty of London Sebast.

Des chaussures en cuir

Un marié sans ses chaussures, ça n’existe pas ou alors il faut attendre la pièce montée pour voir cela ! Si vous votre moitié n’a pas d’idées quant aux chaussures qu’il souhaite porter, nous avons sélectionné pour vous 3 modèles à porter selon la couleur du costume. Pour un costume bleu nuit : les chaussures Marvin&Co Luxe Warwik couleur marron. Pour un costume noir : les chaussures Breteuil Noir de la marque Finsbury. Pour un costume bleu clair : les chaussures Mr. Fiarucci Oscar Brandy marron clair.

Boutons de manchette, chaussures, alliances ou encore noeud papillon, bracelets ou montre, nul doute que votre tendre moitié trouvera les accessoires en adéquation avec sa tenue de jeune marié. En effet, le Jour J n’est pas un jour comme les autres, c’est le moment de toutes les folies alors lancez-vous ! Et vive les mariés !

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

SHARE