Noël 2018 : Les tendances déco

Rate this post

Rouge et vert, or et argent, vert d’eau et marron glacé, vous ne savez pas encore quel sera votre thème de Noël cette année ? Pas de panique, nous allons vous guider ! Couleurs, matières ou encore ambiance, découvrez les grandes tendances déco à adopter en cette fin d’année pour un Noël plus que parfait et 100% stylé.

Des boules de Noël aux formes originales

Cette année, jouez sur l’originalité au niveau de vos boules de Noël. En effet, même si les boules rondes sont les plus vendues et constituent une valeur sûre, n’hésitez pas à miser sur des boules de Noël originales en forme de biche, de taxi ou encore de hibou ! Longtemps considérées comme une décoration kitch, ce type de boules de Noël est aujourd’hui la grande tendance de cette fin d’année alors n’hésitez plus !

Du velours pour une ambiance chaleureuse

Au niveau des matières, nous retrouvons parmi les grandes tendances de cette année, le velours ! Chic et élégant mais aussi ultra chaleureux, le velours fait son apparition sur les serviettes de tables, les housses de coussin, les chaises ou encore sur les boules de Noël. En effet, cette matière douce et soyeuse sera la star de votre Noël. Bordeaux, gris ou encore bleu marine ou marron glacé, c’est à vous de faire votre choix !

Votre table de réveillon vert d’eau et or

Pour votre table de Noël, optez pour un retour aux sources avec des tons doux et naturels ainsi qu’une touche de doré pour un effet magique et féérique ! Vous l’aurez donc compris, cette année, la couleur phare de votre table de réveillon sera le vert d’eau associé à l’or. Couverts et photophores dorés, serviettes de table, chemin de table et encore petit sapin décoratifs couleurs vert d’eau, vous aurez de quoi vous amusez niveau décoration de table et même au niveau de la décoration de votre maison.

Un Noël Nature

Comme vu précédemment, cette saison, on mise sur des tons naturels et donc les matières brutes comme le bois et les plantes. Si vous êtes en manque d’inspiration côté paquets cadeaux, sachez que plus vous ferez simples et mieux cela sera. Il vous suffit d’emballer vos cadeaux dans un papier couleur lin par exemple et de le décorer avec un joli ruban en raphia. Pour un paquet cadeau raffiné, ajoutez une branche de laurier, de houx ou encore de gui puis le tour sera joué. Par ailleurs, la décoration de la maison n’est pas en reste, profitez-en pour accrocher des branches de sapin au dessus de vos portes et agrémentez votre table de réveillon avec de la mousse et des pommes de pin par exemple !

Un sapin écologique

De plus en plus en vogue, le sapin écologique fait parler de lui depuis quelques semaines maintenant. En effet, fini les sapins naturels ! Pour ce Noël, la grande tendance est celle du sapin artificiel. Plus écologique, ce sapin reste beau d’années en années et est par la même occasion plus économique sur le long terme. Qu’il soit petit ou grand, avec de la neige ou non, avec beaucoup de branches ou non, il existe aujourd’hui un grand nombre de modèles différents afin de satisfaire le plus de personnes possible.

 

Vous l’aurez donc compris, Noël 2018 s’annonce cosy, simple, écologique et chaleureux à la fois. Les matières douces et naturelles sont de mises. Les couleurs naturelles sont également des valeurs sûres comme le vert d’eau. Et pour être certain d’obtenir une déco réussie, agrémentez le tout de quelques touches de dorées et ajoutez quelques branches de sapin ou de gui dans votre intérieur !

Joyeux Noël à tous !

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here