Pourquoi faire appel à Wedding Planner pour son mariage ?

Rate this post

Nous le savons bien, le mariage est source de stress pour les futurs mariés et si le fait de déléguer peut apaiser les tensions et se concentrer sur l’essentiel, certains couples souhaitent préparer leur mariage eux-mêmes. Alors si vous êtes plutôt septiques à l’idée de faire appel à un Wedding Planner pour organiser le plus beau jour de votre vie, nous avons listé pour vous tous les avantages que cela peut vous apporter afin que vous vous laissiez peut-être tenter par cette aventure !

Obtenir des conseils tout au long des préparatifs

Le Wedding Planner saura écouter et conseiller les futurs mariés lors de toutes les étapes des préparatifs. Cela fait partie intégrante de sa mission. En effet, que vous souhaitiez vous marier à l’autre bout du monde ou juste à côté de chez vous, que vous souhaitiez un lacher de colombes à la sortie de l’église ou encore une danseuse acrobatique lors de votre soirée, le Wedding Planner sera la voix de la raison et saura vous préparer aux éventuels obstacles que vous allez rencontrer tout au long de vos préparatifs.

Diminuer le stress jusqu’au grand jour

Les mois et les semaines qui précédent le mariage sont des moments remplis de stress, mais la personne dédiée à l’organisation de votre mariage absorbera toutes vos inquiétudes et votre stress. En effet, cette personne sera l’interlocuteur principal de vos prestataires tels que DJ, traiteur, fleuriste ou encore loueur de salle… Mais vous resterez évidemment ceux qui auront le dernier mot !

Profiter d’un large réseau de prestataires

Le Wedding Planner a l’avantage d’avoir un carnet d’adresses de prestataires bien fourni ! Si vous désirez un DJ bien précis, un fleuriste réputé ou encore le lieu de vos rêves, le Wedding Planner mettra tout mettre en oeuvre pour que vous puissiez vivre le plus beau jour de votre vie. Il mettra en avant son réseau de prestataires au service des futurs mariés.

Négocier les prix des prestataires pour un merveilleux mariage

Un mariage, quel qu’il soit, coûte cher. Que ce soit en petit comité ou non, il est toujours bien de pouvoir négocier le prix d’une prestation. Souvent habitué aux mêmes prestataires, le Wedding Planner sera la personne la plus à même de pouvoir négocier le prix et obtenir quelques avantages en plus pour les futurs mariés alors n’hésitez pas à en profiter !

Gérer le Jour J

Le jour J, le Wedding Planner prendra en charge l’intégralité de l’organisation du mariage. Il pourra ainsi gérer le temps, le planning, la mise en place des prestataires, la préparation des mariés, des témoins et des demoiselles d’honneur. Vous pourrez donc passer une journée de mariage en toute sérénité car c’est en général une journée qui passe très vite et qui, au final, n’est pas si détendue que ça lorsque ce sont les mariés qui doivent tout prendre en charge.

Avoir des surprises

Le Wedding Planner organise avec l’aide de vos témoins mais aussi de vos familles respectives de belles surprises pour vous lors de votre dîner de mariage ou lors des cérémonies religieuses ou laïques afin que la magie soit encore plus belle ! C’est une source de stress en moins à gérer et que du bonheur en plus pour vous !

 

Si vous hésitiez encore à faire appel un Wedding Planner, voici donc tous les nombreux avantages que ce dernier pourra vous apporter. Vous pouvez tout lui confier et vous reposer sur lui comme un membre à part entière de votre famille. Il fera de votre mariage le plus beau jour de votre vie et tout cela sans vous causer de stress supplémentaire et en vous laissant toujours le dernier mot !

 

SHARE