Le retour des salons de la mode et du bijou

Rate this post

En cette fin de mois de janvier, c’est l’effervescence porte de Versailles à Paris. En effet, 2 salons s’y tiennent actuellement et simultanément. Le premier est le salon Who’s Next, spécialisé sur les nouvelles tendances mode. Le second évènement est le salon Bijorhca Paris, consacré aux bijoux fantaisie et précieux. C’est l’occasion pour moi d’aller glaner pour vous les nouvelles marques et les nouvelles tendances.

  Bijorhca, le salon de la bijouterie

De nombreux exposants sont présents au salon Bijorhca. On y trouve le tout petit créateur qui vient juste de se lancer dans la commercialisation de bijoux fantaisie, aux grandes marques de bijoux dont la renommée s’étend dans le monde entier. Au total, ce sont 500 créateurs  venus de tous horizons qui se retrouvent à l’occasion de ce salon international.

Salon-Bijorhca

Mais le salon Bijorhca est avant tout un lieu de business. Si pour nous autres passionnés de mode, c’est l’occasion d’y découvrir les futures tendances, c’est aussi l’occasion pour les professionnels du secteur de réaliser des affaires. Ce type de salon permet en effet de rencontrer de nouveaux créateurs. Il permet aussi de découvrir les collections et les tendances des grandes bijouteries. Ainsi, on en ressort avec une vision assez large des offres à venir sur le marché des bijoux fantaisie ou précieux. Pour moi c’est vraiment important d’y aller afin de véritablement saisir les futures tendances de la mode et du luxe.

Salon-Bijorhca-2014

Si vous travaillez dans l’univers du bijou, je vous invite vivement à vous rendre Porte de Versailles pour y découvrir le travail des exposants. Attention, le salon est réservé au professionnel. Si ce n’est pas votre cas, vous ne pouvez pas y accéder. Mais ne vous inquiétez pas, je vous présenterai bientôt sur ce blog les nouveaux bijoux tendance que j’aurai repérés moi-même au salon Bijorhca ! Pour ceux qui ont la chance de pouvoir s’y rendre eux même, voici les dates d’ouverture : du vendredi 24 janvier au lundi 27 janvier 2014, pavillon 5 Paris Porte de Versailles.

Who’s Next, le salon des tendances mode

En même temps que Bijorhca se tient donc le salon Who’s Next à la porte de Versailles. Cette session d’hiver se tient du 25 au 28 janvier 2014. Le salon Who’s Next est quant à lui l’occasion de découvrir en avant-première les futures collections de prêt-à-porter pour le grand public. On y découvre également de nombreux accessoires ainsi qu’un espace pour la chaussure.

Who's-Next

Le salon Who’s Newt Paris 2014 rassemble au total plus de 2000 marques réparties en deux sections distinctes pour plus de clarté et de cohérence dans l’offre : d’un côté le prêt-à-porter, de l’autre tout ce qui est accessoire. Au total, ce sont 55 000 visiteurs venus du monde entier qui sont attendus cette année. C’est toujours un moment intéressant de se rendre au salon Who’s Next. Je l’avais fait l’été dernier et j’avais trouvé ça vraiment sympa. Si j’ai suffisamment de temps après le salon Bijorhca, j’essayerai peut être de retourner au salon Who’s Next. Bien sûr, je vous tiendrais régulièrement au courant de mes découvertes et des coups de cœur que j’aurai aux salons ! www.bijorhca.com

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.

2 COMMENTS

  1. C’est souvent lors de ces événements qu’on découvre des grands créateurs de mode et des bijoux ! C’est dommage quand même que le salon Bijorhca Paris ne soit réservé qu’aux professionnels car peut être aurait il pu permettre à un particulier de se renseigner sur ce métier et d’orienter sa carrière professionnel dans ce secteur.

Comments are closed.