Tissot, trois belles nouveautés 2019

Rate this post

Si vous n’aviez pas encore découvert les nouveautés 2019 de la marque horlogère suisse Tissot, nous avons souhaitez vous présenter quelques modèles phares de la marque. En effet, étant donné que le Swatch Group et donc la marque Tissot n’étaient pas présents lors de la dernière édition de Baselworld, c’est lors d’un évènement privé que la marque a présenté ses nouveautés.

Le modèle Tissot Heritage 1973

Ce modèle, disponible à partir de mai 2019, est limité à seulement 1973 exemplaires. Ce garde-temps fait référence au partenariat qui unit la marque Tissot à l’écurie de course classique Kessel Classics. La Tissot Heritage doit son design, comme son nom l’indique, aux années 70. Le cadran, dit de type “panda” lui confère une allure assurément sportive et ce n’est pas pour vous déplaire !

Voici les caractéristiques de la montre :

– Verre saphir de type glassbox
– Boîte en acier inoxydable 316 L de 43mm de largeur
– Fond de la boîte transparente
– Etanchéité jusqu’à 100m de profondeur
– Réserve de marche de 48 heures
– Mouvement automatique calibre Valjoux 7753
– Bracelet en cuir avec surpiqûres noires de type racing
– Boucle déployante à triple lame en acier avec poussoirs de sécurité
– Fonctions : Compteur 30 minutes et 12 heures, aiguille chronographe 60 secondes au centre

Le modèle Tissot Heritage 1973, 1 760 euros

Le modèle Tissot Gentleman

Ce garde-temps, à la fois polyvalent et ergonomique, est doté d’un design à l’élégance rare. Cette montre a la particularité de pouvoir se porter aussi bien lors d’évènements officiels que lors de week-end en famille ou entre amis ! Chic et casual, le modèle Gentleman est fait pour les hommes modernes et actifs. En ce qui concerne le cadran, sachez qu’il est sobre mais aussi ultra moderne grâce notamment à ses index bâton en PVD or rose qui nous permettent une lisibilité parfaite dans le but de pouvoir obtenir rapidement l’heure mais aussi les minutes. La montre est disponible avec différents bracelets et coloris pour le plus grand bonheur des passionnés et des futurs acquéreurs.

Voici les caractéristiques de la montre :

– Verre saphir bombé inrayable
– Boîte en acier inoxydable 316L avec lunette en or rose 18 carats
– Fond de la boîte transparente
– Etanchéité jusqu’à 50m de profondeur
– Réserve de marche de 80 heures
– Mouvement automatique Powermatic 80 (ETA C07,81) avec spiral en silicium
– Bracelet en acier inoxydable 316L (modèle en photo) mais il existe 3 autres bracelets en cuir (noir, marron foncé et marron clair)
– Boucle fermoir papillon à poussoirs
– Fonctions : HMSD

Le modèle Tissot Gentleman, 1 300 euros

Le modèle Tissot Heritage Visodate

Le design authentique du modèle de la Tissot Heritage Visodate est rempli de nostalgie et de détails parfaitement bien pensés. En effet, vous remarquerez que pour ce modèle, la marque reprend son ancien logo. Le savant mélange de modernité et d’histoire de ce garde-temps inspiré des années 50 est très appréciable. Ainsi, vous découvrirez sur cette montre un cadran délicatement incurvé qui fait écho à une glace saphir bombée qui fait 40 mm de diamètre dans le but de facilité la lisibilité de l’affichage du jour et de la date.
Voici les caractéristiques de la montre :
– Verre saphir bombé inrayable
– Boîte en acier inoxydable 316L avec revêtement PVD en bronze
– Mouvement à quartz de fabrication suisse
– Bracelet en cuir (modèle de la photo) mais il existe d’autres bracelets (acier inoxydable, cuir marron clair, cuir noir, cuir vachette grainé façon alligator)
– Boucle standard
– Etanchéité jusqu’à 30m de profondeur
– Fonctions : HMSD

Le modèle Tissot Heritage Visodate, 350 euros

 

Voici donc quelques nouveautés de la marque Tissot. Ces nouveaux modèles sont très différents les uns des autres afin de pouvoir convenir au plus grand nombre de passionnés d’horlogerie étant à la recherche de belles montres à la facture excellente et bien pensée !

SHARE