Zoom sur les nouveautés Longines

Rate this post

Les beaux jours arrivent et les courses hippiques également. Et qui dit équitation, dit Longines ! En effet, depuis son tout début, la célèbre marque de montre de luxe est associée à l’univers hippique et est chronométreur officiel de la Fédération équestre Internationale depuis 2013. Retour sur l’histoire particulière de Longines.

Présentation de la marque

Créée à Saint-Imier par Auguste Agassiz, la marque Longines comporte à l’origine une double activité de manufacture de montres et de chronométreur sportif dans tous les sports et notamment dans l’équitation. La marque suisse créée en 1832 se vante d’être la plus ancienne marque horlogère déposée au monde. Tout au long de son histoire, Longines n’a de cesse de se développer. Ainsi c’est en 1850 que la marque est reprise par, Ernest Francillon, le neveu du fondateur, qui décide d’ouvrir une usine dans le but d’améliorer la productivité et la rentabilité de l’entreprise horlogère en assemblant et en achevant les montres au même endroit. Quelques années plus tard, la société s’installe au lieu-dit Les Longines, qui donnera son nom définitif à la marque. Depuis toujours, Longines a la volonté de mettre en valeur ses capacités en termes de technologies mais aussi en termes de précision. C’est pour cela que très vite, elle a pour but de collaborer avec l’univers sportif afin de faire valoir ses qualités de Haute-Horlogerie. Longines sera notamment chronomètre officiel pour la première fois lors de la toute première édition des Jeux olympiques modernes à Athènes en 1896. Depuis 2006, elle est le chronométreur officiel des Championnats et de la Coupe du monde de ski alpin, depuis 2007 elle est le chronométreur officiel de Roland-Garros et enfin, depuis 2003, elle est le partenaire et chronométreur officiel de la Fédération équestre internationale. Longines prête également son nom à l’évènement glamour du Prix de Diane qui se déroule tous les ans dans l’Oise au célèbre hippodrome de Chantilly. La marque a su mettre également en avant des ambassadeurs de choix et de renommée mondiale comme : Aishwarya Rai Bachchan, Andre Agassi, Kate Winslet, Simon Baker ou encore Steffi Graf dans le but de promouvoir comme il se doit son image.

La nouveauté de la marque : HydroConquest

Longines vient de présenter son dernier né de la collection HydroConquest. Cette nouvelle montre de plongée, déjà déclinée dans de nombreuses versions, est dotée d’un boîtier en céramique noire polie de 43mm ainsi que d’un mouvement mécanique à remontage automatique (L888.3) développé exclusivement pour Longines. Elle dispose d’une belle marche de réserve de 64h grâce à une fréquence de 25 200 alternances par heure et d’une étanchéité pouvant aller jusqu’à 300 mètres, dont la composition chimique est affichée sur le cadran : ZrO2. Ce matériau, qui fait référence au dioxyde de zirconium ou à l’oxyde de zirconium est anti rayures et ultra léger. Ce nouveau modèle HydroConquest est agrémenté d’une couronne vissée, d’un cadran noir mat, ainsi que de larges index et aiguilles recouverts de Superluminova. Sa lunette tournante unidirectionnelle est satinée et circulaire en céramique. Elle dispose par ailleurs d’un verre saphir antireflet et d’un fond mêlant satiné circulaire et mat. La nouvelle HydroConquest est vendue avec un bracelet en caoutchouc noir confortable, ergonomique et élégant à la fois. Avec son nouveau modèle, Longines assure et respecte une nouvelle fois sa position en tant qu’acteur important et influant de l’univers horloger. Performance et élégance sont les maîtres-mots de ce garde-temps à l’esprit sportif mais aussi nautique ! Longines HydroConquest en céramique noire, à partir de 3 260 euros.   Longines a su au fil des années mettre en exergue ses divers talents et capacités techniques pour devenir aujourd’hui l’une des marques les plus importantes de l’univers horloger et surtout la marque phare du Swatch Group.

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

SHARE