Hermès 8 ties, les cravates font le buzz

La grande Maison de luxe française a décidé de faire parler d’elle et de rajeunir un peu son image en faisant le buzz sur sa dernière collection de cravates, appelé Hermès 8 cravates.

8 cravates jeunes et chics

Le chiffre 8 revient partout dans cette collection, c’est parce que la Maison de luxe Hermès a voulu tout centrer autour de ce numéro. Pourquoi ce numéro ? Peut-être, car c’est le nombre infini, un numéro fétiche pour les chinois ou alors en rapport aux 8 bits de l’informatique. Dans tous les cas ce chiffre revient dans la largeur de la cravate, 8 cm de large, dans le nombre de modèles de cravates différentes ou dans le nombre de pliures.

Comment rajeunir son image avec des cravates ? C’est la question qu’ont dû se poser les marketeux de chez Hermès. La réponse qu’ils ont trouvée est pas mal du tout, faire huit cravate avec des motifs un geek et retro.

hermes-ties-9

Les créations du sellier parisien sont tout simplement très réussies, avec leurs motifs directement tirés de l’univers informatique, high-tech ou gadget. Les cravates de luxe d’Hermès sont habillées de logos USB, de touche de clavier, de code binaire, de logo de recyclage ou encore de bouton on/off, etc. Pour les couleurs, il en existe des jaunes, bleu, violet, rouge, orange, marron, etc.

Pour les prix de ces cravates spéciales, mais très belles, il faudra sortir 145 euros de votre portefeuille par exemplaire. Vous pouvez les acheter en boutique ou sur le site internet d’Hermès.

Hermès a vraiment réussi le dessin de ses 8 cravates, mais pour réussir le lancement, la griffe de luxe a aussi mis en place de la communication sur internet.

hermes-ties-3

Un minisite inédit

Hermès nous présente un nouveau concept de site internet. Après la boutique éphémère, voici le site éphémère qui présente la dernière collection du sellier français : 8 cravates.

Ce site, appelé « Ailes d’Hermès », a un design digital-rétro. Il reprend les codes de l’univers informatiques et mêmes geeks, avec un design pixelisé à souhait, reprenant le style des anciens jeux vidéo des années 1980 et aussi de nombreuses formes géométriques.

Le résultat est très bien, avec un site totalement décalé, grâce à son graphisme et son ergonomie inédite chez Hermès, qui devrait être très apprécié par la nouvelle génération.

Je pense réellement que c’est un pari gagné pour Hermès, ce site permet en effet de bien rajeunir l’image de marque de cette maison plus que centenaire.

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.