Van Cleef & Arpels présente « Le Palais de la Chance »

Il y a trois semaines, le célèbre joaillier Van Cleef & Arpels a dévoilé à la presse sa dernière collection « Le Palais de la Chance », cette présentation a eu lieu dans un décor féérique et magnifique, à l’occasion de la semaine de la mode.

Une collection sur la Chance

Bague Grenouille Van Cleef & ArpelsLa dernière collection du joaillier installé depuis 1906 à la Place Vendôme est comme toujours de toute beauté, à la fois poétique et féérique, elle nous invite aux voyages et nous fait vibrer par la beauté de ses œuvres d’art joaillière.

« Le Palais de la Chance », cette collection porte ce nom, car elle s’inspire des différents symboles, de la nature ou des animaux, qui portent bonheur et des motifs qui portent chance dans le monde entier et depuis la nuit des temps …

 Des pièces uniques avec des gemmes uniques

Comme souvent chez Van Cleef & Arpels, ses dernières créations se parent de pierres précieuses et de métaux précieux. Les gemmes choisies par le joaillier pour sa création « Le Palais de la Chance » sont taillées dans des formes aussi diverses qu’insolites.  Utilisant tout son savoir-faire, ses pierres sont souvent sertie mystérieux, une technique de sertissage inventé par Van Cleef & Arpels.

La Maison joaillière a choisi plusieurs pierres différentes pour ses créations, dont bien sûr la reine des pierres, le diamant. Certain de ces joyaux sont aussi sertis de saphirs bleus ou de couleurs, des rubis, des spinelles noires, d’onyx, d’opales, de tourmalines ou de perles de culture.

Une collection aux facettes multiples

La Maison Van Cleef & Arpels – connue pour ces créations joaillières qui nous font rêver – a divisé sa nouvelle collection en trois parties, qui décrivent chacune une des faces de la chance : La Nature Porte-Bonheur, Les Légendes de la Chance et La Bonne Étoile.

La gamme « Bonne Étoile »

Broche étoile filante Ici le ciel nocturne et les étoiles sont à l’honneur. La magnifique broche Étoile filante de Van Cleef & Arpels est sertie de diamants sur de l’or blanc.

Autre création, le collier 7 Étoiles inspiré de la Grande Ourse, avec ces 7 magnifiques saphirs bleu du Cachemire représentant 7 points lumineux de la Grande Ourse.

La gamme « Les Légendes de la Chance »

Bague Souffle des Nuages Van Cleef & ArpelsS’inspirant des signes de la chance ancestraux comme les dragons, déesses, animaux ou fleurs. J’ai été particulièrement attirée par cette magnifique Bague Souffle Nuage en or blanc, avec des diamants, des tourmalines et des saphirs.

D’autres pièces de cette gamme sont très jolies, comme la Broche Cerf en or blanc avec des diamants, spinelles noires et des saphirs.

La gamme « La Nature Porte-Bonheur »

Dans cette gamme, Van Cleef & Arpels réalise ses créations en s’inspirant de la nature qui porte chance comme les trèfles à quatre feuilles, la coccinelle ou les edelweiss.

Je vous présente selon moi deux des plus belles pièces de cette gamme. La Broche Muguet est magnifique avec sa forme de muguet, elle est en platine recouverte de diamants et d’émeraudes.

Les boucles d’oreilles Edelweiss, dans leurs magnifiques blancheurs immaculées sont en or blanc, pavée de diamants et d’opales blanches.

www.vancleefarpels.com

Boucles d'oreilles Edelweiss Van Cleef & Arpels

Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.