Van Cleef & Arpels à Genève 50 ans d’histoires

Rate this post

Van Cleef & Arpels, le célèbre joaillier de la Place Vendôme, présente actuellement une exposition intitulée Van Cleef & Arpels à Genève – 50 ans d’histoires. Cette exposition se tient en Suisse jusqu’au 1er mars 2014 dans la boutique Van Cleef et Arpels de Genève située au 31 rue du Rhône. Cette exposition est l’occasion pour le joaillier de présenter quelque 150 pièces. On y retrouve une quarantaine de pièces anciennes appartenant à la collection privée Van Cleef & Arpels auxquelles s’ajoute plus d’une centaine d’œuvres prêtées par des collectionneurs privés. Une sélection de bijoux Héritage est également exposée.

Affiche exposition 50 ans d'histoires

Le renouveau de la boutique Van Cleef & Arpels de Genève

La boutique genevoise du joailler vient tout juste d’être rénovée. Désormais, c’est plus de 200m² qui sont dédiés aux créations de maîtres. Les nouveaux salons aménagés sont donc inaugurés par cette exposition « 50 ans d’Histoire ». Cette boutique est désormais aménagée comme un appartement privé, au style feutré avec de grands salons aux tonalités délicates et féminines. De quoi accueillir clients et visiteurs comme s’ils étaient des hôtes de la maison. On y retrouve 3 espaces principaux : le Joaillerie, le Haute Joaillerie et l’Horlogerie.

Boutique-Van-Cleef-&-Arpeel

La collection Héritage

La collection Héritage est l’occasion pour Van Cleef & Arpels de présenter au public certaines créations intemporelles d’exception. Ces pièces de haute joaillerie ont été vendues entre 1920 et 2000. Celles-ci ont été rachetées une par une à des collectionneurs privés par Van Cleef & Arpels qui les propose de nouveau à la clientèle. Ainsi, une quarantaine de ces pièces exceptionnelles sont actuellement présentées à l’exposition Van Cleff & Arpels à Genève – 50 ans d’histoires. Si vous avez l’occasion de vous rendre en Suisse prochainement, sachez que l’entrée de l’exposition est libre. Vous pouvez vous y rendre du lundi au samedi de 10h à 17h.

Les plus belles pièces de l’exposition Van Cleef & Arpels

Je vous propose maintenant une petite sélection de quelques une des plus belles pièces de hautes joailleries présentées à cette exposition des 50 ans d’histoires à Genève. Ci-dessous un collier « Fleur de Pommier » Van Cleef & Arpels en or blanc et en or rose, et datant de 2005. Le collier est serti de diamants. Les fleurs du pommier sont rendues par des rubis. Cette pièce appartient à un collectionneur privé.

Collier Fleurs de Pommier

La seconde pièce que je tenais à vous présenter est cette broche Inséparables de 1946. Cette pièce incroyable est issue de la collection Van Cleef & Arpels. La création est en platine, avec or jaune de 18 carats, saphirs, rubis et diamant. La finesse du détail sur ces Inséparables est vraiment incroyable !

Inséparables

On poursuit avec une broche et une paire de boucles d’oreilles d’inspiration indienne. Ces bijoux datent de 1971. Ils sont issus de la fameuse collection Héritage. La broche et les boucles qui lui sont assorties sont en or jaune de 18 carats avec des émeraudes et des diamants.

Broche-et-boucles-d'oreille

Pour terminer, voici un collier Zip Antique Coupoles appartenant à un collectionneur privé. Ce collier Van Cleef & Arpels est une création récente puisqu’elle date de 2013. Le collier est en or blanc de 18 carats avec des saphirs mauves et des diamants. En voilà une pièce pour le moins originale !

Collier Zip Antique Coupoles 2013

www.vancleefarpels.com

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.