La haute joaillerie s’installe à la Biennale des Antiquaires

Rate this post

La Biennale des Antiquaires de Paris a ouvert ses portes le 14 septembre et les fermera le 23 septembre. Cette XXVIe édition est comme d’habitude une occasion pour la haute joaillerie d’exposer leurs dernières créations, c’est pour cette raison que la plupart des grands noms de la Place Vendôme se sont réunis sont la nef du Grand Palais.

Cet évènement, qui a lieu tous les deux ans, est cette année mise en scène par le grand Karl Lagarfeld. Il va nous permettre de découvrir ou redécouvrir les dernières collections de haute joaillerie des maisons de renoms comme Boucheron, Cartier, Chanel, Harry Winston, Piaget, Van Cleef & Arpels, Bulgari, Chaumet, Dior, ou Wallace Chan.

Wallace Chan une première à la biennale

Collier The Ocean par Wallace ChanCe dernier est la première maison joaillière asiatique à s’être fait inviter à la Biennale des Antiquaires.

Ce créateur hongkongais est très connu en Chine et en Asie en général, grâce à ces collections de bijoux qui s’inspirent fortement de l’art bouddhiste, par exemple des représentations orientales d’animaux ou des sentiments.

Quelques pièces d’exception nous prouvent que ce joaillier à un véritable talent, comme ce magnifique collier en diamants, saphirs et une superbe aigue-marine de 380 carats.

Boucheron s’inspire de son histoire

Collier Serpent de BoucheronAutre grande nouveauté attendue à cette biennale, c’est la collection Boucheron de sa nouvelle directrice artistique, Claire Choisne. Pour ses premières lignes de bijoux, cette dernière s’est inspirée de l’histoire de la maison Boucheron, de ses créations passées comme les serpents ou les bijoux polymorphes.

Parmi les créations Boucheron présente à la Biennale des Antiquaires, 10 font partie de « L’artisan du rêve » et chacune d’elle est en fait une version moderne de bijoux réalisée par Boucheron dans le passé.

Cartier, la maison incontournable de cette biennale

Comme à chaque Biennale des Antiquaires, Cartier sera la marque la plus attendue et pour l’occasion le célèbre joaillier de la Place Vendôme aurait préparé une collection magnifique et spectaculaire de 148 pièces de haute joaillerie et d’autres bijoux plus traditionnels.

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/2fb47f1c9a84f9f10f527e618a216b1a/web/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 997