Harry Winston présente sa collection Water

Harry Winston Collection Water

À l’occasion de la Biennale des Antiquaires dont nous avons parlé il y a quelques semaines, la Maison Harry Winston a présenté plusieurs pièces de sa dernière collection nommée Water.

Collection Water : un hommage à la nature et à l’eau

Inspirer par la nature, comme souvent chez le joaillier américain, les créations de haute joaillerie Water de la Maison Harry Winston sont inspirées par un des éléments les plus importants de la nature, je parle évidemment de l’eau.

Harry Winston Collier Cascade Water

Élément magnifique avec ses différentes nuances de couleurs ou ces différents états (glace, eau liquide), l’eau est d’une inspiration idéale pour créer une collection de haute joaillerie, c’est ce que nous prouve Harry Winston avec cette magnifique collection Water.

Lors de la présentation — à la Biennale des Antiquaires de Paris — de ces dernières créations, le joaillier new-yorkais a présenté 19 de ces magnifiques créations, dont des parures, colliers, bracelets ou bagues.

Pour réaliser cette sublime collection Water, la maison de joaillerie américaine a utilisé de magnifiques diamants blancs de différentes formes (taille brillant, poire ou émeraude), mais aussi des pierres précieuses comme le saphir ou l’émeraude et des pierres fines comme l’aigue-marine ou la tourmaline de Paraïba (une tourmaline avec de jolies nuances bleues). Chacune de ces pierres est sertie sur des bijoux en platine, métal à la fois noble, rare et précieux.

Bague Eclaboussure Collection Water Harry Winston

Nous voyons dans la sélection de ces pierres, la volonté d’Harry Winston d’avoir des gemmes rappelant les couleurs bleues de l’eau. La glace et la brume d’eau, sont eux représentées par des diamants blancs de tailles différentes.

Chaque pièce de la collection Water d’Harry Winston est censée représenter l’eau sous une forme différente. Certaines pièces rappellent les chutes d’eau comme le collier « Cascade Water », d’autres des rivières comme le sublime collier « Rivière Water » de la Maison Harry Winston, un glacier avec les boucles d’oreilles « Glacier Water » ou encore la bague « Éclaboussure Water » ornée d’une magnifique turquoise, de diamants et d’un saphir.

Je trouve cette collection tout simplement fantastique et magnifique, elle nous fait découvrir la magie de l’eau et son formidable voyage sur terre, de cascade en rivière, de glacier des cimes en simple éclaboussure. Et vous, que pensez-vous de cette collection ?

Dessin des autres créations de la Collection Watter d’Harry Winston

Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.