Mrs. Winston High Jewelry Timepiece un garde temps exceptionnel

Rate this post

C’est une petite merveille, à la fois en termes d’horlogerie et de joaillerie, que je vous propose de découvrir. Il s’agit de la Mrs. Winston High Jewelry Timepiece, une montre pour femme en platine et diamants créée par le joaillier américain le plus célèbre au monde, Harry Winston.

La montre Harry Winston aux 47 carats

Harry Winston fait régulièrement la une de l’actualité sur ce blog  par ses créations toutes plus remarquables les unes que les autres (retrouver ici l’histoire de Harry Winston). C’est donc sans surprise, mais avec toujours autant d’émerveillement que l’on retrouve le joaillier derrière ce garde-temps exceptionnel.

Mrs. Winston High Jewelry Timepiece

Cette montre Mrs. Winston High Jewelry Timepiece est un hommage à Harry Winston et à son épouse Edna. Elle illustre parfaitement la fameuse citation du joaillier « si je le pouvais, je placerais les diamants à même la peau des femmes ». Le garde-temps Mrs. Winston High Jewelry Timepiece se compose donc de diamants et de platine, travaillés à la perfection. Tous les diamants présents sur cette montre représentent un poids total de plus de 47 carats ! Ces diamants sont d’ailleurs d’une qualité exceptionnelle, ce qui est une marque de fabrique chez le joaillier américain. Ainsi, toutes les pierres présentent une couleur D, E ou F pour une pureté VS+.

Une pièce d’exception

Tout d’abord le cadran, en or blanc de 18 carats, comprend pas moins de 144 diamants taille brillant. Celui-ci vient se loger dans un boitier marquise réalisé en platine. Le boitier est serti de 32 diamants taille baguette. Enfin le bracelet, orné de 230 diamants taille baguette, poire, marquise ou encore brillant, est lui aussi en platine. L’ensemble de ce garde-temps comprend donc un total de 47 carats de diamants du plus bel éclat.

Harry Winston

Au final, ce ne sont pas moins de 440 heures de travail qui auront été nécessaire pour créer cette montre pour femme ! Enfin, sachez que le garde-temps Mrs Winston High Jewelry Timepiece vient compléter la collection de haute joaillerie « Ultimate Adornments » qui rassemble des bijoux aux ornements uniques issus du monde entier. www.harrywinston.com

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.