La bague Rêve de France chez Bucherer

2 (40%) 1 vote

Nous vous parlions précédemment de l’ouverture de l’imposante boutique Bucherer en plein centre de Paris. Aujourd’hui, la maison Bucherer refait parler d’elle avec une superbe bague baptisée Rêve de France. Ce bijou de grande joaillerie est une pièce unique créée en hommage à la France, à l’occasion de l’ouverture de leur nouvelle boutique boulevard des Capucines.

Un des plus beaux saphirs du monde

Cette bague surprenante tricolore a été conçue par Bucherer dans son propre atelier de haute joaillerie, situé à Lucerne en Suisse. Ce bijou est le reflet d’un savoir-faire unique, avec pour ambition de rendre hommage au pays d’accueil de la dernière boutique Bucherer.  Cette bague Rêve de France a été conçue avec des matières premières d’exception, notamment platine, rubis, saphir et diamants.

Bague Rêve de France Bucherer

La pièce maîtresse est bien sur le saphir en forme de coussin qui orne majestueusement le dessus du bijou. Ce saphir est sans doute l’un des plus beaux du monde, avec son poids de 18.88 carats. Un poids en forme de clin d’œil à l’année de fondation de la maison Bucherer en 1888 à Lucerne. Cette pierre exceptionnelle et d’une très grande rareté provient des mines de Birmanie. Son bleu profond témoigne d’une clarté sans égale. Personnellement, j’adore ! Le corps de la bague Rêve de France est quant à lui en platine. Cette monture présente un pavage de diamants (on en dénombre 456 de présents sur cette pièce) d’un poids total de 2.11 carats. Ce Rêve de France est aussi orné d’un rubis de Siam taille navette d’un poids de 0.52 carat. Des diamants taille navette pour un poids total de 0.41 carat ornent également ce bijou. Ainsi, les différentes couleurs des pierres précieuses rappellent le drapeau tricolore français pour un hommage de toute beauté.

Bague Bucherer avec saphir Rêve de France

Ainsi, comme vous avez pu le constater, la maison Bucherer ne propose pas exclusivement des pièces d’horlogerie. Sa section « Diamants » est reconnue pour ses assortiments de bijoux d’exceptions créés dans ses propres ateliers. Ces bijoux sont à l’instar de la bague Rêve de France, composés avec les matières les plus précieuses. Et si vous souhaitez en apprendre davantage sur la joaillerie par Bucherer et la bague Rêve de France, je vous invite à visiter leur site web.

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.