Le top 5 des plus beaux marchés de Noël d’Europe

Rate this post

La saison des marchés de Noël est officiellement ouverte ! Comme chaque année, c’est une immense joie pour la plupart des gens de visiter les plus beaux marchés de Noël en France mais aussi en Europe. C’est l’occasion de voyager et de découvrir des traditions différentes. Si vous aussi vous souhaitez partir à la découverte des marchés de Noël les plus féériques, voici une sélection qui ne vous laissera pas indifférent :

Le marché de Noël de Strasbourg en France

Certainement le plus connu pour les Français mais aussi pour les européens. Cet immense marché de Noël fait également partie des plus beaux du monde. Il est régulièrement élu « plus beau marché de Noël » par l’organisation European Best Destinations. De quoi rendre jaloux les autres pays, non ? Ce dernier est composé de plus de 300 petits chalets typiques, d’un immense et grandiose sapin naturel mais aussi d’illuminations plus féériques les unes des autres.

Le marché de Noël de Schönbrunn en Autriche

C’est bien connu, l’Autriche est un des pays de l’Est reconnu pour son univers magique au moment de Noël. Vienne, plus particulièrement regorge de petits marchés de Noël mais si nous devions en retenir qu’un ce serait celui de Schönbrunn. Ce marché de Noël est l’un des plus connus à Vienne, il fait partie des lieux immanquables dans cette capitale européenne. Même s’il compte parmi les plus fréquentés, il n’en reste pas moins l’un des plus beaux, notamment grâce à son environnement impérial et baroque. Ce marché met en avant l’artisanat et propose des collations typiques comme le punch chaud !

Le marché de Noël de Bruxelles en Belgique

La Grand Place est déjà splendide en temps normal alors imaginez un peu à Noël. Pas de doute, le marché de Noël de Bruxelles est l’un des plus beaux d’Europe. Ce dernier est nommé « Plaisirs d’Hiver » et regroupe des petits chalets où vous trouverez des idées cadeaux mais aussi de magnifiques illuminations de Noël ainsi qu’un immense sapin trônant en plein cœur de la Grand Place. Nul doute que ce marché saura vous combler grâce au charme du lieu mais aussi grâce à la patinoire installée Place de la monnaie, pour les plus téméraires !

Le marché de Noël de Göteborg en Suède

Quoi de mieux que de partir à la découverte de la ville de Göteborg en Suède lors des Fêtes de fin d’année ? C’est dans le parc d’attraction Liseberg que se trouve l’un des plus féériques marché de Noël. Vous y découvrirez plus de 80 chalets proposant des objets artisanaux ou encore des décorations de Noël, et y dégusterez des roulés à la cannelle et un « glögg » : vin chaud aux épices. Cet endroit rempli de magie vous fera assurément voyager dans le temple enchanté du Père Noël tout en vous amusant grâce aux différentes attractions du parc !

Le marché de Noël de Nuremberg en Allemagne

L’Allemagne est un des pays les plus enjoués à l’arrivée de Noël. Le pays est un véritable berceau des marchés de Noël. Nous avons choisi de vous parler du marché de Nuremberg, le plus connu d’Allemagne. Ce dernier est donc situé en Bavière et est très ancien puisque cela fait 4 siècles qu’il existe. Authentique, il propose essentiellement des objets traditionnels et souvent fabriqués à Nuremberg, le tout dans une ambiance 100% Noël au cœur de la vieille ville. Il vous reste encore quelques semaines pour profiter et vous balader dans les allées des différents marchés de Noël. Si vous avez la chance de vous envoler dans une de ces villes européennes, profitez-en pour vous imprégner de l’ambiance si magique de Noël en dégustant des vins chauds et autres gourmandises ! Revenez également avec des souvenirs à accrocher dans votre sapin !

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

SHARE