Hiver 2019 : les plus belles stations de ski en France

3.6 (71.43%) 7 votes

Nous y sommes enfin, la saison de ski est enfin là pour le plus grand bonheur des passionnés de glisse. Vous avez attendu pendant presque un an avant de pouvoir remonter sur vos skis, alors voici pour vous une sélection des plus belles stations de ski en France. Luxueuse ou plus intimiste, découvrez les plus beaux domaines skiables de notre cher pays.

1. Chamonix, la plus connue

La station de ski Chamonix est l’une des plus connues en France et même en Europe mais c’est également une des belles stations de ski. Située au pied du Mont Blanc, dans les Alpes, Chamonix est réputée pour son panorama à couper le souffle. En effet, la station permet d’admirer non sans mal le sommet du Mont-Blanc. De quoi laisser rêveur ! De plus, cette ravissante station expose des petits chalets authentiques en bois et en pierre pour une ambiance cosy et chaleureuse à souhait ! A Chamonix, entre deux descentes, vous pourrez également faire du shopping puisque le domaine est doté de jolies boutiques de luxe !

2. Courchevel, huppée et authentique à la fois

La station de Courchevel se trouve en Savoie et fait partie du domaine skiable “Les Trois Vallées”. Cette dernière attire chaque année de plus en plus de vacanciers notamment grâce à ses boutiques de luxe mais pas seulement. En effet, Courchevel est composée de 5 petits villages au charme fou avec d’énormes chalets en bois et ce, sur 5 niveaux différents. Le domaine est l’un des plus grand au monde puisqu’il compte environ 150 km de piste, de quoi se régaler pendant le séjour, n’est-ce pas ?

3. Arêches-Beaufort, éco responsable

Loin d’être la station française la plus connue, la station Arêches-Beaufort n’a quand même rien à envier aux plus grandes stations de ski car celle-ci se veut écolo et met en avant ce mode de vie. Située au cœur de la Savoie, elle est la première à avoir signé la charte nationale du développement durable. Le domaine est tout simplement magique et authentique, il dispose de chalets en bois traditionnels avec une jolie église au centre du village, le toute entouré de sapins. Ce lieu est tout simplement exceptionnel, si vous avez la chance d’y séjourner, vous serez à coups sûr dépaysé !

4. Megève, la plus internationale

Située dans les Alpes, dans le sud-est de la France et plus précisément en plein cœur du massif du Mont-Blanc, Megève est une station de ski connue pour son style extravagant où les stars se croisent l’hiver. Même si Megève est devenue aujourd’hui une ville à part entière, elle est également un domaine skiable ultra agréable et authentique grâce à ses chalets en bois mais aussi grâce à son architecture globale ainsi que ses restaurants gourmands. Le saviez-vous, Megève propose même du golf sur neige, de quoi passer des vacances insolites !

5. Val Thorens, la plus enneigée

Elue pour la 5ème année consécutive “Meilleure station de ski au monde”, Val Thorens est nichée à 2 300 m d’altitude au cœur de la vallée de la Tarentaise en Savoie. Cette station est la plus haute d’Europe, ce qui lui permet d’obtenir un enneigement optimale. Val Thorens est l’un des meilleurs endroits au monde pour skier mais aussi pour tous les autres sports de glisse. Il est prévu en 2021 que la station ouvre un centre sportif et culturel 4 saisons (concerts, village de Noël, patinoire, cinéma en plein air…) ! Le domaine garde néanmoins sa bonne ambiance et son côté chaleureux et bon vivant qui font sa renommée !   Si vous avez la chance de partir cette saison au sport d’hiver, choisissez la station qui vous correspond le plus afin de passer des vacances inoubliables et uniques !

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

SHARE