Où passer le week-end de Pâques ?

Rate this post

Vous souhaitez partir pour le week-end de Pâques mais vous ne savez pas vraiment où ? Vous voulez changer un peu votre quotidien sans dépenser trop d’argent ? Nous avons sélectionné pour vous quelques destinations non lointaines où passer ce week-end de trois jours en famille ou en amoureux.

En Normandie au Mont Saint Michel

  Synonyme de vacances en famille, le Mont Saint-Michel tient toutes ses promesses. Non loin de Paris, puisque cette destination est à seulement 3 heures en voiture, vous serez certain de trouver calme et sérénité dans cette région. Culturelle et détendue, cette escapade est idéale à faire en famille, en effet, vous pouvez rejoindre ce monument classé au patrimoine de l’UNESCO à pied ou prendre une navette gratuite, qui vous conduira jusqu’à son entrée. Par ailleurs, une fois la visite terminée, profitez-en pour déguster une délicieux crêpe au bord de l’eau !

Week-end sportif au Pays Basque

  Si vous préférez passer votre week-end de Pâques en mode sportif au bord de l’océan Atlantique, sachez que la destination rêvée est bien entendu le Pays Basque et plus précisément Biarritz. Quoi de mieux que de passer 3 jours de totale farniente avec pour seule contrainte, trouver les meilleures vagues pour surfer ! Entre tapas, vin et soleil, soyez certain de passer un merveilleux week-end de Pâques en famille ou en amoureux ! En plus, Bayonne, située tout à côté, est un haut lieu du chocolat en France !

3 jours de calme à Paris

Amis parisiens, vous qui êtes toujours à la recherche du calme et de la découverte, pourquoi ne pas rester ce fameux week-end de Pâques à la capitale afin d’en profiter pour faire ce que vous n’avez pas le temps de faire le reste de la semaine ? Ce week-end de 3 jours est donc parfait pour visiter Paris car il y a beaucoup moins de monde que le reste du temps. Ainsi, vous pourrez en profiter pour aller faire quelques expositions et bruncher sans devoir attendre 1 heure dehors devant le restaurant branché du moment ! Alors, cela vous tente ?

Pâques dans la ville mondiale du chocolat : Bruxelles

Quoi de mieux que de passer votre week-end de Pâques dans la capitale du Chocolat c’est-à-dire : Bruxelles ! Que vous soyez avec vos enfants ou avec votre moitié, Bruxelles reste la ville idéale à visiter lors d’un week-end de 3 jours. Située à seulement 2h30 en voiture de Paris, vous pourrez passer votre séjour à admirer La Grand-Place, à rendre visite au Manneken-Pis ou encore à boire une bonne bière fraîche mais aussi et surtout à déguster de merveilleux chocolats qui font la renommée mondiale de cette belle ville. Bonnes adresses pour le chocolat (pour ne citer qu’elles) : Neuhaus (pralines), Pierre Marcolin (mets d’excellente qualité), Wittamer (chocolats royaux) ou encore Belvas (sans gluten et vegan).

Un week-end sous le soleil de Marseille

Située à seulement 3 heures en train de Paris, Marseille est devenue l’une des villes les plus visitées de France. Alors si vous souhaitez passer 3 jours sous le soleil, Marseille et ses environs est la destination parfaite pour vous. La magie des Calanques, l’impressionnante Bonne-Mère, l’emblématique Vieux-Port de Marseille ou encore le musée MuCEM, tout est fait pour que vous puissiez passer un excellent week-end de 3 jours à la fois détente et culturel. Profitez-en également pour déguster rapidement vos petits chocolats de Pâques avant qu’ils ne fondent !   Nous espérons donc que ces quelques destinations vous auront donné quelques idées pour passer un week-end de 3 jours comme il se doit et dans un décor reposant et différent. Nous vous souhaitons donc de Joyeuses Fêtes de Pâques en famille ou entre amis, en France ou à l’étranger mais aussi de bonnes dégustations chocolatées !

SHARE