Saint-Valentin : où partir en amoureux ?

5 (100%) 3 votes

Le compte à rebours avant la Saint-Valentin est lancé ! Et oui, plus que quelques jours avant la date fatidique. Alors si vous comptez emmener votre moitié en voyage mais que vous n’avez pas d’idées, voici quelques destinations rapides et faciles où partir en amoureux lors de la Saint-Valentin !

Lisbonne au Portugal

Non loin de la France, Lisbonne est l’endroit parfait pour passer une Saint-Valentin réussie. Cette capitale européenne offre une situation géographique idéale puisqu’elle est située sur la côtes mais reste une ville à part entière. Restaurants typiques, boutiques de marques, rues pavées où encore musées, Lisbonne vous fera passer un séjour de rêve à deux. Montez à bord du fameux tramway ou de l’ascenseur de Santa Justa, visitez la Tour de Belem, admirez le Pont du 25 avril, autant d’activités romantiques qui feront de votre escapade, un moment unique !

Bordeaux en France

Quoi de plus romantique que de passer la Saint-Valentin dans la région bordelaise ? Imaginez-vous en plein milieu des vignes afin de déguster de délicieux vins ! Cela vous fait rêver, n’est-ce pas ? Pour un week-end parfait, emmenez votre moitié à la découverte des plus beaux châteaux et vivez un réel conte de fées en passant la nuit dans des lieux féeriques et historiques !

Marrakech au Maroc

Ultra dépaysant, envolez-vous pour le Maroc et plus précisément à Marrakech pour vivre un week-end de rêve en amoureux. Logez dans un riad et offrez-vous des vrais moments de détente en passant une bonne partie de votre séjour à vous faire masser en duo ! Profitez-en également pour sortir et partir à la découverte du Jardin Majorelle, des souks ou encore du Palais de la Bahia, des lieux authentiques et chaleureux !

Londres en Angleterre

Si vous préférez l’agitation de la ville, sachez que Londres est la destination idéale pour un week-end en amoureux. Non loin de Paris en avion ou en train, Londres offre bon nombre de qualités. Visitez la ville en bus ou à pieds et profitez-en pour vous rendre sur les lieux mythiques que vous pouvez retrouver dans vos films préférés comme : l’emblématique Big Ben, la fameuse Tower Bridge ou encore la majestueuse Cathédrale Saint-Paul de Londres. Et si vous préférez la famille royale, visitez l’Abbaye de Westminster ainsi que le Palais de Buckingham ! De quoi passer un week-end parfait à deux dans une des villes les plus stylées du monde !

Budapest en Hongrie

Si vous souhaitez une destination à moins de 3 heures de Paris en avion, sachez qu’il y en a plein mais que Budapest reste une des préférées des voyageurs amoureux. En effet, cette magnifique ville dispose de monuments historiques plus beaux les uns des autres comme le Palais de Budavár, le Parlement hongrois et son style néogothique,  les Thermes Széchenyi construit en 1913 ou encore la Basilique Saint-Étienne de Pest. Son atmosphère si particulière des pays de l’Europe de l’Est est tout simplement magique à cette période de l’année où le froid et la neige sont bien souvent de la partie !

Normandie en France

Si vous rêvez d’une escapade romantique, sachez que passer la Saint-Valentin dans un cottage au fin fond de la Normandie sera un moment plus que parfait ! Se retrouver à deux en dégustant un plat gastronomique tout en buvant une coupe de champagne est la façon idyllique de passer comme il se doit la fête des amoureux ! Alors, ne perdez pas une minute et réservez dès maintenant une chambre d’hôte dans cette belle région !   Il y a plein de destinations où passer la Saint-Valentin, mais si vous ne pouvez pas, un repas fait par vos soins sera tout à fait apprécié par votre moitié ! Belle Saint-Valentin à toutes et à tous !

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

SHARE