Où trouver un peu de fraîcheur cet été en France ?

Rate this post

L’été est bel et bien là et la chaleur se fait de plus en plus ressentir ces derniers jours. Si vous souhaitez prendre le large et quitter l’effervescence des grandes villes ou du moins respirer le temps de quelques heures, il est encore temps ! Nous vous proposons de belles régions et de beaux lieux où passer un moment en toute détente et surtout bien au frais.

Le Pays Basque

La Côte Basque est sans nul doute la destination idéale pour les amateurs de fraîcheur et de grand air. En effet, surnommé la Bretagne du sud, le Pays Basque est bien connu pour ses averses abondantes et ses orages plus qu’impressionnants. En effet, ce n’est pas pour rien que cette région est si verdoyante ! Soyez malgré tout rassuré, il fait chaud et beau la plupart du temps, c’est ce qui fait la charme de cette magnifique région du sud ouest ! Surf, bain de soleil, tapas et randonnées sont les activités principales du Pays Basque. Alors, vous y aller quand ?

Disneyland Paris

Si vous avez des enfants et souhaitez passer du bon temps avec eux, sachez qu’il existe une destination ultra festive et familiale qui n’attend que vous ! Il s’agit de Disneyland Paris ! En effet, grâce à ses nombreux manèges et jeux d’eau ainsi que ses nombreux points d’ombres et de rafraîchissements, quel meilleur endroit pour passer une journée ou même un week-end au frais ? Petit plus : passer du temps en famille tout en vous amusant !

Les parcs aquatiques : Aqualand

Le paradis des tout petits mais aussi des plus grands ? Aqualand ! Si vous voulez quitter la chaleur étouffante des grandes agglomérations, pensez à passer une merveilleuse journée au sein d’un des nombreux parcs aquatiques disponibles près de chez vous ou de votre lieu de vacances. Jeux d’eau, toboggans géants et originaux, piscines et transat, tout est réuni pour que vous passiez un moment de pur détente les pieds dans l’eau ! Entre amoureux, en famille ou entre amis, n’attendez plus et partez à l’aventure !

Les Gorges du Verdon

Ce n’est pas la région la plus fraîche de France mais les Gorges du Verdon ont quelques choses de magique où fraîcheur et grand air sont les maîtres mots. Partez à la découverte de ce lieu mythique en kayak ou à bord d’une barque par exemple. Situées dans la Provence appelée “La Provence Verte”, les Gorges du Verdon ont de quoi séduire. En effet, il s’agit du plus grand canyon d’Europe. C’est le lieu parfait où se baigner et découvrir de nouveaux sports en eaux vives et ce, en famille ou entre amis ! De plus, l’eau turquoise ajoute un certain charme, de quoi s’évader le temps de quelques heures ou quelques jours !

Les sorties aux musées

Enfin, si vous n’aimez pas sortir lorsqu’il fait chaud, sachez que vous pouvez passer votre été bien au frais dans les musées. Profitez-en pour faire toutes les sorties culturelles dont vous rêver pendant l’année ! L’été est fait également pour se cultiver, pour prendre du temps pour soi et pour faire ce que nous n’avons pas le temps de faire le reste de l’année. Parmi les nombreuses visites à faire à Paris, il y a : “En couleurs”, l’exposition de sculptures polychrome au musée d’Orsay, “Parcours rétrospectif de l’œuvre de Saint Laurent“, l’exposition retrace le génie créatif du couturier au musée Saint Laurent ou encore “Les Impressionnistes à Londres” à découvrir au Petit Palais.

 

Autant de lieux et d’endroits insolites ou non où vous trouverez un peu de fraîcheur pour braver la chaleur incandescente de cette saison estivale. Bel été à vous tous !

 

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here