TOP 5 des destinations printanières

Rate this post

Le printemps est surement la plus belle période où partir en voyage. Vous vous demandez pourquoi ? Moins de touristes, une température bien souvent idéale, et des prix plus attractifs. Nous avons sélectionné pour vous plusieurs destinations où partir au printemps que ce soit entre amis, en famille ou encore en amoureux !

1.Les Pouilles en Italie

Si vous rêvez d’une escapade en amoureux, la destination idéale est bien évidement l’Italie et plus précisément Les Pouilles. Les Pouilles sont situées dans la région du sud de l’Italie réputée pour ses maisons blanchies à la chaux dans les collines, mais aussi pour leurs terres agricoles vieilles de plusieurs siècles ainsi que leurs centaines de kilomètres de littoral méditerranéen. Ultra romantique et 100% authentique, partez en randonnée dans le parc naturel du Gargano, visitez les magnifiques monuments baroques de Lecce, et partez à la découverte des petites communes comme Polignano a Mare ou encore Monopoli. Bref, vous passerez, c’est certain, de magnifiques moments dans Les Pouilles !

2.La Californie aux Etats-Unis

Si vous avez toujours rêvé de partir à l’aventure avec des amis à bord d’un van, nul doute que ce séjour est fait pour vous ! La Californie a tellement de paysages à offrir que vous n’aurez pas trop de 3 semaines pour tout découvrir. Partez de Los Angeles, puis remontez vers San Bernardino, traversez le Yosemite National Park, rejoignez ensuite San Francisco et continuez votre road trip en descendant le long de la côte Ouest ! Vivez la grande vie le temps de quelques semaines et vous vous sentirez plus que libre durant tout votre séjour ! De plus, le printemps présente quelques avantages comme le temps : agréable et chaud.

3.Split en Croatie

Pour une destination originale, envolez-vous pour la Croatie et plus précisément à Split ! Cette ville atypique est située sur la côte dalmate en Croatie, elle est notamment réputée pour ses plages d’eau transparente mais aussi pour son palais de Dioclétien, construit par l’empereur romain au IVe siècle. En famille ou en amoureux, déambulez dans les rues pavées de Split et partez à la découverte des boutiques et autres bars souterrains.

4.Le Sri Lanka

Ce pays aux multiples facettes est agréable à visiter au printemps et plus particulièrement au moins de mars, avant la courte mousson du mois de mai. Situé au sud de l’Inde, dans l’océan Indien, son paysage est ultra varié. Vous pourrez y découvrir des forêts tropicales, des plaines arides mais aussi des montagnes et plages de sable. Le Sri Lanka dispose d’une vaste flore (plantation de thés, jardins suspendus…) mais également d’une faune incroyable (éléphants, singes, félins…). Il s’agit d’une destination de rêve où partir en amoureux mais aussi entre amis !

5.New-York aux Etats-Unis

Que ce soit en hiver, en automne ou encore en été, New York reste une ville magique et incroyable. Mais la meilleure période pour visiter cette ville qui ne dort jamais est le printemps ! En effet, d’avril à juin, New York est une ville pleine de charme et offre des avantages non négligeables : températures tempérées (environ 20/25 degrés), beaucoup moins de touristes qu’en été ou qu’en hiver. Vous pourrez admirer les jolis cerisiers de la ville en fleurs, vous balader dans Central Park ou sur la Highline, vous rendre sur la plage de Brighton Beach ou encore déguster un délicieux cocktail sur un rooftop.   Toutes les périodes de l’année sont propices à partir à la découverte d’un nouveau pays et de nouvelles cultures mais le printemps reste la saison idéale pour voyager le plus paisiblement possible. En Europe, en Asie ou encore aux Etat-Unis, choisissez votre destination de rêve selon vos envies et vos goûts !

SHARE