Villa de luxe et appartement de prestige la tendance est suisse

5 (100%) 1 vote

En 2018, l’immobilier reste une valeur refuge pour les UHNWI (Ultra High Net Worth Individuals : personnes disposants de très hauts revenus). C’est la deuxième classe d’actifs privilégiée (après les métaux précieux). En raison de sa stabilité politique et économique, la Suisse est un secteur très porteur pour l’investissement dans l’immobilier de luxe. Nous vous disons tout de cette tendance.

Qu’est-ce que l’immobilier de luxe ?

Selon la banque Coldwell Banker et le site lux-residence, l’immobilier de luxe est « un bien immobilier qui peut être rare du fait d’une architecture particulière et renommée et/ou situé dans un emplacement exceptionnel et/ou d’un passé historique unique ». Enfin, c’est le prix qui achève de fixer cette définition. Or, selon le pays dans lequel on se trouve, la définition d’un « bien de luxe » diffère. En suisse, la valeur plancher que les experts immobiliers ont retenue est de 5 millions de francs suisses. L’offre élevée de biens de prestige permettant de faire de belles négociations sur ce marché, l’immobilier Suisse se révèle être un investissement très intéressant pour une entreprise de construction, un architecte d’intérieur ou un particulier qui se lancer dans un nouveau projet.

joao-branco-201904-unsplash

Comment lancer son projet immobilier en Suisse quand on est un particulier ?

Si vous voulez vous lancer dans un projet d’investissement immobilier, vous aurez tout intérêt à faire

appel à une entreprise de construction Suisse qui pourra mettre à vos services toutes ses connaissances du marché. Ainsi, elle pourra chiffrer vos devis, estimer la rentabilité de votre projet et vous mettre en relation avec un architecte d’intérieur qui sera capable de proposer des designs innovants qui correspondront à vos projets (un bon architecte intérieur connaît le marché et saura vous recommander les aménagements qui pourront plaire aux locataires ou acheteurs potentiels). Une entreprise de construction peut également vous proposer des investissements directs dans l’immobilier commercial et résidentiel et commercial Suisse.

N’hésitez pas à vous documenter en parcourant des sites comme immoz.info qui consacrent des billets sur l’investissement immobilier Suisse.

nicolas-jossi-589419-unsplash

Qui sont les acheteurs ?

Pendant longtemps, la Suisse a attiré de nombreux clients étrangers fortunés qui souhaitaient profiter d’une fiscalité attractive mais le pays a fait de nombreux efforts pour casser cette image et depuis quelques années de nouveaux acheteurs sont apparus : des patrons de sociétés implantés en Suisse, de riches familles françaises voulant profiter de la stabilité économique et politique de la Suisse, des entrepreneurs russes et des Émirats arabes unis et des UHNWI à la recherche de nouveaux investissements .

La suisse : un eldorado pour les produits à haute valeur ajoutée qui attirent les riches investisseurs

Dans son magazine 66 minutes du dimanche 8 juillet 2018, M6 a choisi de s’intéresser au lac Léman : « le Saint-Tropez des alpes ». En effet, le côté Suisse attire beaucoup de riches milliardaires russes et des Émirats arabes unis. Avec le lac Léman, la suisse offre un panorama à couper le souffle : une eau turquoise digne d’un lagon, un jet d’eau de 140 mètres (emblème de la ville de Genève) et la domination des Alpes. Ce paysage n’est pas la seule raison qui attire les riches investisseurs. Ils choisissent aussi ce pays montagneux pour sa discrétion et l’excellence de nombreux services qu’ils peuvent trouver : des cliniques de chirurgie esthétique, manger un repas préparé par Anne-Sophie Pic (chef 3 étoiles) au Beau-Rivage Palace (Lausanne) ou encore, assister à un numéro de haute voltige réalisé en avion par l’aviateur Nicolas Ivanoff (The Quick Corsican). Enfin, il ne faut pas oublier que la Suisse a choisi de se positionner sur les produits hauts de gamme à l’instar des montres, bijoux et autres accessoires de mode.

Ce pays est donc une destination qui permet aux personnes aisées de retrouver tout leur confort et de profiter d’un pays dont toute l’économie et le savoir-faire sont tournés vers la production de biens qu’ils achètent.

jairph-418199-unsplash

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…