Zoom sur les nouvelles marques de montres

Rate this post

Depuis plusieurs années maintenant, les marques de montre ne cessent de voir le jour. Devenus accessoires phares de notre quotidien ou encore pièces d’exception, les garde-temps ont pris une place à part entière dans notre dressing. Nous allons vous présenter plusieurs jeunes marques de montres qui sont en passe de devenir ou sont déjà les nouvelles marques de demain.

Code 41, une jeune marque qui casse les codes

Cette marque prometteuse a su récolter en 2016 pas moins de 481 000 euros grâce à une campagne participative. Les premiers modèles sont d’ores et déjà disponibles sur leur site Internet. C’est grâce à ses 57 000 ambassadeurs que la marque Code 41 a pu récolter autant d’argent et a pu développer ses tout premiers garde-temps. Le concept même de cette jeune marque : toucher les influençeurs de demain, à savoir des personnalités à dimension humaine avec une aura locale et non de grandes stars inaccessibles. Sur son site, la marque propose deux modèles différents exclusivement pour les hommes : l’Anomaly 01 (mouvement mécanique automatique japonais) et l’Anomaly 02 (mouvement mécanique automatique suisse), ces derniers sont disponibles avec des bracelets de différentes couleurs pour votre plus grand bonheur !

Modèles Anomaly 01 et Anomaly 02, entre 640 et 1470 euros

L’incroyable histoire de Daniel Wellington

Créée en 2011, la célèbre marque Daniel Wellington est devenue en seulement quelques années la marque incontournable des fashionistas. Ces garde-temps épurés et discrets sont visibles sur tous les poignets et sont surtout destinés aussi bien aux femmes qu’aux hommes. À la fois tendance, élégant et accessible, cet accessoire a été rendu célèbre grâce à la stratégie de communication de la marque. En effet, cette dernière a su capter l’attention de ses consommateurs en passant par des influençeurs plus ou moins importants afin de toucher une plus large cible. Depuis, elle bénéficie d’une visibilité plus qu’omniprésente à la fois sur les réseaux sociaux que dans la rue. L’autre force de ces montres : le fait que les bracelets soient interchangeables très rapidement afin de s’adapter à tous les styles en quelques minutes seulement. Bracelet en acier couleur or rose, bracelet Nato uni kaki ou encore bracelet en cuir patiné, il vous suffit de choisir la couleur ou la matière de votre choix grâce à la large gamme de bracelets que la marque propose. Hommes ou femmes, tout le monde veut et doit avoir une montre Daniel Wellington au poignet pour être dans le coup !

Montres Daniel Wellington disponibles à partir de 99 euros.

William L 1985 : classique et moderne à la fois

Après avoir travaillé dans les plus grandes Maisons Horlogères telles que Zenith ou Jaeger-Lecoultre, Guillaume Laidet créé en 2015 sa propre marque de montre appelée William L 1985. C’est en reproduisant un ancien modèle d’un chronographe hérité de son grand-oncle que la marque voit le jour. Par la même occasion, Guillaume Laidet lance sa campagne de crowdfunding, ce qui propulse cette dernière au plus haut. Le style singulier et ultra élégant de cette jeune marque s’est tout de suite fait remarquer. Chic, sobre et raffinée, la marque William L 1985 dispose maintenant d’une large collection de garde-temps à la fois vintage et moderne, ce qui ne déplait pas aux passionnés mais aussi aux amateurs de jolis accessoires de mode. De plus, la marque propose des prix tout à fait abordables pour une telle qualité, alors laissez-vous tenter !

Montres William L 1985, à partir de 149 euros.

 

Comme vous l’aurez certainement remarqué, la montre est devenue l’accessoire phare de ces dernières années. Classique ou futuriste, bracelet en acier ou en cuir patiné, cadran uni ou coloré, autant d’options que vous pouvez adapter à vos looks du quotidien. La montre de demain se veut personnalisable et s’adapte aujourd’hui à votre propre style !

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here