Zoom sur les nouvelles voitures électriques

Rate this post

Cette année encore, les voitures électriques ne cessent de faire parler d’elles. De nouveautés en nouveautés, les constructeurs automobiles vont de plus en plus loin dans le but de rendre notre quotidien plus sain et moins polluant en proposant des voitures électriques à la pointe des dernières technologies. Les marques de voitures haut de gamme et les marques de voitures de luxe s’y mettent également. Nous avons souhaité vous présenter quelques uns de ces bolides :

L’Audi E-tron Quattro

La marque allemande propose pour son premier modèle électrique un SUV de taille moyenne afin de ravir toute la famille.
Ce modèle mesure près de 4,90 cm de long et haut de 1,62 m. Son allure dynamique et familiale, lui confère un style ultra élégant, comme sait le faire la marque aux anneaux. En effet, que ce soit à l’intérieur mais aussi à l’extérieur, cette Audi E-Tron Quattro a tout d’une grande et nous retrouvons les caractéristiques de la marque à tout points de vue. Le coffre de cette dernière s’élève à 660 litres, de quoi partir en vacances l’esprit tranquille. Concernant sa recharge, l’Audi E-Tron Quattro met l’accent dessus en acceptant une puissance de recharge maximale de 150 kW, ce qui rend possible une recharge de 80 % en seulement 30 minutes sur les bornes proposant une telle puissance.
En termes de moteur, ce modèle dispose de deux moteurs : un à l’avant et un autre à l’arrière dans le but de combiner une puissance de 360 ch. Cette jolie voiture passe en 6 secondes de 0 à 100km/h.
Si vous aimez les modèles racés combinant technologies et élégance, cette voiture électrique est faite pour vous !
Ce nouveau modèle sera commercialisé courant février 2019 et sera proposé au prix de 85 000 euros.

La Mercedes EQC

Comme sa marque concurrente Audi, Mercedes lance son premier SUV 100 % électrique ! Sobre et élégant, ce nouveau modèle long de 4,76 mètres arbore des touches de bleu, ainsi qu’un masque noir inédit qui entoure les optiques et la calandre. A l’intérieur, vous pourrez y retrouver la grande dalle numérique composée de deux écrans ainsi que d’un système multimédia MBUX.
Au niveau du moteur de ce bolide, sachez qu’il y a un moteur électrique sur chaque essieu pour une puissance cumulée de 408 ch. La batterie est quant à elle une batterie lithium-ion de 80 KWh qui permet une autonomie de plus de 450 kilomètres. Par ailleurs, elle se recherche à 80% en 40 minutes environ, soit, un peu plus longtemps que le modèle E-Tron Quattro de chez Audi. La Mercedes EQC dépasse les 100 km/h en seulement 5,1 secondes !
Ce modèle sera commercialisé mi 2019 et devrait démarrer au prix de 85 000 euros.

La Porsche Taycan

Porsche, une des plus belles marques automobiles, présente sa nouveauté : un modèle 100% électrique ! Oui oui, vous avez bien lu, Porsche lance la Taycan au design futuriste que ce soit à l’extérieur comme à l’intérieur. Ses courbes minimalistes restent élégantes et sportives à l’image de la marque.
Ce modèle dispose d’un double moteur synchrone afin de pouvoir déployer une puissance de 600 ch ou 440 kW. Sachez, par ailleurs, que la Taycan est la plus autonome des voitures électriques présentent sur le marché avec 500 km d’autonomie entre deux charges. Elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes, un vrai record pour ce type de véhicules !
Ce modèle est donc idéal pour les passionnés de belles voitures de luxe mais aussi pour les personnes soucieuses de l’environnement !
Pour les intéressés, la Taycan sortira fin 2019 / début 2020 au prix de 80 000 euros.
2019 sera donc placé sous le signe de l’électrique et de la nouveauté en ce qui concernant nos véhicules. Ces trois modèles présentés ne vous laisseront certainement pas indifférents ! Quel est donc votre préféré ?
SHARE