Porsche 911 50 ans : une édition spéciale de la mythique 911

Rate this post

1 an ! Cela fait maintenant plus d’un an que le blog Luxebytrendy a été créé et vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre quotidiennement. Nous vous en remercions ! Pour célébrer dignement cet anniversaire, Chloé, Alexandre et moi avons décidé d’ouvrir un nouvel univers qui plaira sans doute plus aux hommes qu’aux femmes. Il s’agit de l’automobile de luxe. En effet, comment peut-on parler de luxe sans parler d’un des secteurs les plus importants. Et pour commencer cette nouvelle catégorie, je vais écrire un article sur l’une des marques les plus mythiques qui soient, Porsche. En effet, la marque de Stuttgart fête elle aussi un anniversaire cette année, les 50 ans de la légendaire 911. C’est en septembre, à l’occasion du salon de l’automobile de Francfort, que la Porsche 911  fêtera ses 50 ans. Afin de rendre hommage à l’un de ses modèles les plus emblématiques de l’industrie automobile, le constructeur germanique a décidé de lancer la production d’une édition spéciale, la « Porsche 911 50th Anniversary Edition ». Une série qui sera limitée à 1963 exemplaires, 1963 étant l’année du lancement de la 911 d’origine. Un clin d’œil de plus de la part de Porsche.

Porshe 911

Une ligne chic et sportive

Le design de la Porsche 911 50 ans est directement inspiré de celui de la Carrera. Cependant, cette édition anniversaire se distingue tout d’abord par des couleurs plutôt sobres pour un véhicule d’un tel standing. En effet, ce modèle est proposé en trois coloris : le noir uni, le gris geyser métallisé ou le gris graphite. Par ailleurs, le coffre de cette Porsche est floqué de l’inscription « 911 50 ». Des inserts chromés sur les prises d’air avant, entre les feux et sur le capot réaffirment avec sobriété le style sportif de ce modèle.

Porsche 911 50 ans coloris

À l’intérieur, on a bien sûr le droit au grand luxe avec des sièges sport en cuir noir,  inclinable dans 14 positions (18 avec l’option Sport Plus). Les appuie-têtes et le compte tour présentent le monogramme de Porsche et le numéro de modèle est présent sur la baguette du tableau de bord, faisant de chaque véhicule une pièce unique. Enfin, les chiffres verts du cadran et les aiguilles blanches avec leur axe à capuchon argenté sont là pour rappeler les instruments de bords du modèle original.

Intérieur Porsche 911 50 ans

Les performances de la Porsche 911 50 ans

Comme son illustre prédécesseur, ce modèle du cinquantenaire est un coupé à propulsion avec moteur Boxer 6 cylindres en porte-à-faux arrière. La 911  50th Anniversary Edition déploie une puissance de 400 chevaux-vapeur, avec deux roues motrices combinées à une boite manuelle de 7 rapports. De quoi réaliser le fameux zéro à cent kilomètres-heure en 4,5 secondes. Il est même possible de faire baisser ce rapport à 4,3 secondes si l’on remplace la boite de vitesse par un modèle de type « PDK ». La vitesse de pointe est quant à elle annoncée à 300km/h (298 km/h avec la boite PDK).

Porsche 911 Anniversary Edition

Concernant la consommation, la Porsche 911 50 ans atteint les 9,5l/100km en cycle mixte. Le taux d’émission de CO2 se situe aux environs de 224g/km, mais peut être réduit à 205g/km avec la boite PDK.

C’est donc une très belle voiture que nous propose Porsche et en tant que passionné de la marque de Stuttgart je la trouve très réussie et désirable à souhait ! Je terminerai en vous annonçant le prix : 122 792 euros TTC pour cette superbe Porsche 911 50th Anniversary Edition ! Eh oui, le plaisir n’a pas de prix !

www.porsche.com

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…

1 COMMENT

Comments are closed.