La Supercar Rascasse de Monte Carlo Automobile

Rate this post

Après notre premier article sur les automobiles de prestiges qui traitait de l’édition spéciale de la 911 pour ses 50 ans, j’ai décidé de vous faire découvrir un artisan très confidentiel, mais aux productions radicales. Il s’agit de Monte Carlo Automobile qui fête cette année ses 30 ans. En effet, c’est en 1983 que l’entreprise monégasque a été fondée par le pilote-ingénieur Fulvio Maria Ballabio. Pour célébrer cet anniversaire, le constructeur de la principauté propose un nouveau supercar nommé Rascasse, et produit en une série limitée à 15 exemplaires seulement.

Supercar Rascasse

La Montecarlo Rascasse avec des airs de Ferrari

Cette série limitée, vendue 500 000 euros, aborde un design semblable aux anciens modèles célèbres de Ferrari. La Rascasse se distingue tout de même de son illustre cousine par son style résolument nautique. En effet, Monte Carlo Automobile a choisi d’habiller la carrosserie de son dernier modèle d’un bleu turquoise digne des mers des Caraïbes. Le cockpit participe lui aussi à cette impression nautique avec un style et des éléments que l’on croirait tout droit tirer d’un véritable yacht. On retrouve ainsi des tons clairs de cuir, de boiseries marines et des parties en métal. D’ailleurs, je vous propose de jeter un œil aux photos suivantes pour mieux vous rendre compte de la chose.

Cockpit Monte Carlo Automobile Rascasse

Volant de la Supercar Rascasse

Notez également le toit amovible de la Rascasse, qui renforce le style et les courbes italiennes de cette petite monégasque.

La Rascasse côté moteur

En ce qui concerne les performances et la puissance de ce bolide, Monte Carlo Automobile n’a pas encore fait d’annonce, mais sachez tout de même que la supercar Rascasse s’appuie sur un V12 5.4 de BMW, capable de développer une puissance de 500 chevaux-vapeur. C’est d’ailleurs le même moteur que l’on trouvait déjà sous le capot de la Rolls-Royce Silver Seraph de 1998 (mais limitée alors à 326 chevaux). De plus, ce véhicule fonctionne aussi bien au méthane, à l’essence ou au GPL.

Monte Carlo Automobile Rascasse

Monte Carlo Automobile devrait dévoiler davantage d’informations sur cette Rascasse au cours des prochaines semaines, que j’essayerai de vous faire parvenir via ce blog 😉 www.montecarloautomobile.com

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.

3 COMMENTS

  1. je ne connaissais pas ce constructeur mais votre article m’a donné envie d’en savoir d’avantage. un grand merci

  2. Bel article Alexandre ! J’ai l’impression que tu es entrain de te passionner pour les articles automobiles en ce moment…que vont dire les horlogers suisses ? :p

  3. @Gaywn : merci a toi ca fait plaisir, et j’espère en tout cas que tu apprécies notre nouvelle section automobile prestige ! Et ne t’inquiètes pas, les grands horlogers ont toujours leur place sur ce blog 😉

Comments are closed.