La nouvelle Alpine A110 : la légende automobile

Rate this post

Créée en 1962 par Jean Rédélé, l’Alpine A110 revient avec un tout nouveau modèle, plus moderne, plus sportif et plus léger ! Cette nouvelle Alpine A110 designée par Antony Villain ainsi que son équipe, se veut compacte, souple, pour un parfait équilibre. Aussi à l’aise sur circuit que sur les routes de montagne, l’A110 est un savoureux mélange entre élégance et confort. Repérée lors des plus grands salons automobiles, voici ce que nous savons d’elle :

Les différentes versions de l’A110

Alpine_Berlinette_2018_33d14-1200-800 Limitée à seulement 1955 exemplaires pour la première série – en hommage à l’année de création du modèle d’origine – cette nouvelle édition a attiré les foules et les passionnés depuis l’annonce de sa sortie. C’est pour cela que ce modèle n’est déjà plus disponible à la vente. Cependant, Alpine commercialisera deux nouvelles versions d’ici à la fin 2018, l’Alpine A110 se décline donc en 3 versions différentes : la Première Edition, la Légende et la Pure. La Première Edition, est synonyme de légèreté et d’élégance. Elle est dotée de jantes forgées ainsi que de sièges baquet Sabelt. Mettez vous au volant de cette délicate version, elle vous promettra une expérience de conduite exceptionnelle ! La Pure est quant a elle la représentation la plus fidèle de la mythique berlinette qui remporta le rallye de Monte-Carlo en 1973. Ultra sportive, elle dispose de sièges en cuir micro-fibre et de finitions intérieures en fibre de carbone mat. Si vous aimez les voitures aux allures sportives, nul doute que celle-ci vous séduira ! La Légende, elle, dispose d’une agilité parfaite. Cette version est composée de sièges réglables à six voies ultra confortables ainsi que d’une sellerie en noir ou brun, selon votre choix. La Légende est assurément la version la plus travaillée et la plus raffinée. En effet, elle est dotée d’un habitacle en fibre de carbone brillant ainsi que de jantes 18 pouces mais aussi de capteurs de recul, ce qui lui confère une maniabilité et une agilité à toutes épreuves.

Composition : un parfait mélange

Alpine_Berlinette_2018_efb17-1200-800 Belle de loin mais aussi de près, cette nouvelle version rassemble tous les codes Alpine. Cette dernière dispose notamment d’un capot nervuré, des 4 optiques arrondies. L’arrière est doté d’une lunette plongeante qui débouche vers une malle effilée. Quant à son moteur Turbo, il est placé au centre de la structure pour un meilleur équilibre. Concernant la répartition des masses, il y a 44% à l’avant et 56 % à l’arrière. Véritable voiture de course, cette Alpine A110, dispose d’un fond plat afin d’optimiser sa tenue de route. Son poids est également un atout majeur, puisque sa structure ainsi que sa carrosserie sont tous les deux en aluminium. Ultra légère, la voiture ne pèse qu’une tonne cent. Également très compacte, cette dernière mesure 4,18 m. Allier puissance et légèreté, là est tout l’enjeu de la marque Alpine. C’est pour cela que l’A110 passe en 4,5 secondes de 0 à 100 km/h. De quoi rendre jalouses les plus grandes marques de voiture de course ! Élégante et racée, cette nouvelle version de l’Alpine A110 est également dotée de feux arrière LED en forme de « X » intégrant des clignotants à défilement. Concernant les tarifs ? Comptez pas moins de 58 500 euros pour le modèle Première Edition, ce qui est assez cher si l’on compare avec une autre sportive de ce type !   Avec cette nouvelle A110, Alpine confirme une fois de plus sa position de constructeur de voiture de sport. Elle tient toutes ses promesses et fera à coup sûr tourner les têtes sur son passage tant son allure et ses courbes ont du caractère. Excellent compromis entre modèle de course et voiture du quotidien, cette Alpine A110 s’adapte à tous types de routes et vous permet de profiter au maximum !  

SHARE