Une édition spéciale de la MP4-12C pour les 50 ans de McLaren

Rate this post

Le 2 septembre prochain seront célébrés les 50 ans du constructeur automobile McLaren.  Pour marquer ce demi-siècle de sport mécanique et de production d‘automobiles d’exception, McLaren a décidé de proposer à la vente une édition spéciale de sa fameuse MP4-12C. Cette série limitée sera d’un total de 100 exemplaires, 50 pour la 12C Coupé et 50 pour la 12C Spider.

La McLaren MP4-12C en version améliorée

100 clients privilégiés dans le monde entier pourront donc s’offrir cette édition spéciale conçue par McLaren Special Operation (MSO) pour les 50 ans.  Cette nouvelle MP4-12C a donc été revue et corrigé à cette occasion.

McLaren MP4-12C spéciale 50 ans

Ainsi, l’avant du véhicule s’est vu équipé d’un nouveau bouclier plus aérodynamique et améliorant la portance. Le parechoc bénéficie d’un nouveau dessin, obtenu par étude de circulation des fluides par ordinateur (CFD). Il se compose désormais d’une lame en fibre de carbone prolongée par des entrées d’air de ventilation. De nouvelles jantes ont également été apposées (19″ à l’avant et 20″ à l’arrière). Ces jantes Ultra Lightweight offrent un gain d’environ 2kg par rapport aux jantes allégées classiques, dites Super Lightweight. Autre particularité de cette MP4-12C édition spéciale : des tapis de sol fabriqués à base de kevlar ! Les disques de frein à l’avant et à l’arrière sont quant à eux en céramique-carbone.

Jantes et portière 50 ans McLaren

L’intérieur de la McLaren MP4-12C spéciale 50 ans

McLaren a choisi l’option cuir étendu pour recouvrir l’habitacle de son édition spéciale du 50ème anniversaire. On retrouve également beaucoup plus de carbone à l’intérieur qu’il n’y en avait dans le modèle de base. Le logo « 50 edition » apposé avec soin sur la sellerie est là pour rappeler le caractère unique de cette automobile. La porte du conducteur bénéficie de son côté d’une élégante plaque « McLaren 50 ». Enfin le capot est orné du fameux logo « Heritage ».

McLaren MP4-12C édition spéciale

D’un point de vue personnalisation, le choix vous est offert entre trois couleurs : le noir (Carbon Black), l’argent (Supernova Silver) et l’orange emblématique de la marque (McLaren Orange). Le constructeur a également prévu une hausse de protection spéciale noire et argent pour chaque McLaren M-12C vendue. Les acheteurs se verront également remettre une boite en carbone édition limitée pour les clés et une esquisse d’art signée Frank Stephenson, chef du design chez McLaren et qui a bien sûr contribué à créer cette édition spéciale de la M-12C P. On termine avec l’annonce du prix, à la hauteur des 50 ans de McLaren : 230 000 euros pour la MP4-12C en version Coupé et 250 000 euros pour la version Spider ! Personnellement, cette supercar me tente bien ! Et vous, qu’en pensez-vous ? www.mclaren.com

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.