Louis Vuitton se lance dans la papeterie et ouvre un cabinet d’écriture

Collection papeterie de Louis Vuitton
Rate this post

La célèbre marque française, numéro 1 mondial du luxe, continue sa diversification dans les différents univers du luxe. À l’origine simple malletier, la Maison de prestige Louis Vuitton est aujourd’hui présente dans la maroquinerie, la bagagerie, la joaillerie, l’horlogerie, les lunettes, les chaussures, le prêt-à-porter et plein d’autres secteurs du luxe. Elle a décidé de rentrer dans  papeterie de luxe et dans la haute écriture et donc de venir concurrencer la marque allemande Mont-blanc et d’autres grands noms de ces univers.

Carnet en cuir de veau corail - 265 euros

Une gamme complète dans la papeterie de luxe

La marque au monogramme va proposer une superbe gamme de papeterie haut de gamme avec des stylos Louis Vuitton (dont un stylo-plume anti-fuite breveté), mais aussi des enveloppes à doublure Monogramme, des carnets, des encres aux couleurs exclusives, des nécessaires à écriture en alligator, des encriers en cristal ou encore des rangements comme cette malle écritoire à compartiment secret.

C’est donc toute une gamme dédiée à l’art de l’écriture que va proposer Louis Vuitton à ses clients. Au total, près de 250 articles composeront cette magnifique collection de papeterie Louis Vuitton.

Malle écritoire Louis Vuitton

La célèbre griffe française se lance dans ce secteur non pas pour le potentiel économique de la papeterie de luxe, qui est anecdotique, mais pour renforcer son image et sa légende dans le monde du luxe. En effet, la marque cherche depuis quelque temps à renforcer son image de prestige avec par exemple l’ouverture d’un atelier de haute joaillerie et d’une boutique place Vendôme.

Ce projet pour la marque au LV de se lancer dans la papeterie haut de gamme a mis plus de 2 ans comme on le rappelle chez Louis Vuitton :

Le projet a pris deux ans, on a réuni une vingtaine de métiers différents, dont certains en perdition comme pour les stylos guillochés.

Stylo plume Louis VuittonEtui en cuir Louis Vuitton

Un cabinet d’écriture Louis Vuitton pour lancer la collection

Même si cette nouvelle gamme de produits ne devrait pas faire exploser les ventes de Louis Vuitton, la première marque mondiale du luxe a vu les choses en grand avec l’ouverture d’un cabinet d’écriture éphémère (jusqu’à la fin de l’année 2013) à deux pas de la célèbre boutique Louis Vuitton de la Place Saint-Germain-des-Prés.

Cabinet d'écriture

L’ambiance de ce lieu est fortement des Cabinets de curiosités des XVIIe et XVIIIe siècles avec une ambiance de fumoir à l’anglaise. Cet espace est décoré de vieilles malles et d’archives de la maison Louis Vuitton, ces dernières retraçant les correspondances de Louis Vuitton ou de son petit-fils Gaston-Louis Vuitton.

Vous découvrirez dans ce cabinet d’écriture Louis Vuitton les différents thèmes de cet univers avec les stylos, les encres, les carnets, les cartes de correspondance, les papiers avec le sigle LV ou encore des livres. Un espace insolite dédié à l’univers de la papeterie de luxe et à la passion de la belle écriture.

 Encres de couleurs Louis Vuitton

Si vous aussi vous aimez la belle écriture et la papeterie haut de gamme, alors n’hésitez pas partir à la découverte de la collection de papeterie Louis Vuitton et de son cabinet d’écriture situé au , cet lieu unique est ouvert depuis le 14 décembre 2012.

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.