Louis Vuitton ouvre une boutique Place Vendôme

Louis Vuitton
Rate this post

Louis Vuitton installe une boutique au 23 Place VendômeLe maroquinier de luxe français c’est depuis quelques années diversifié dans la haute joaillerie et la haute horlogerie. Pour s’imposer dans cet univers et pour être reconnu comme un grand joaillier, Louis Vuitton vient d’ouvrir une boutique au 23 Place Vendôme, dans le temple de la haute joaillerie française. Comme le rappelle le directeur des activités montres et joaillerie du maroquinier, Hamdi Chatti, la Place Vendômes est l’endroit “où il faut être si on veut être un joaillier sérieux”.

Présentation de la boutique

Placé entre les boutiques Cartier et Bulgari, la boutique de marque phare de LVMH fait 150 m², au-dessus se trouve son atelier ultra sécurisé où travaillent des sertisseurs, des joailliers, ainsi que des acheteurs.

Solitaire diamant de 30 caracts taillée en forme de fleur

Dans la boutique de Louis Vuitton, figure actuellement quelques pièces d’exception comme ce magnifique solitaire en diamant de 30 carats taillés en fleurs monogramme (l’emblème de la griffe), vendu au prix de 9 millions d’euros. Le début de la gamme commence avec des boucles d’oreilles aux prix beaucoup plus accessibles de 650 euros.

La soirée d’ouverture de la boutique

Pour fêter l’ouverture de sa boutique Place Vendôme la marque de luxe a bien sûr organisé une soirée cocktail où était présent de nombreuses stars françaises et internationales. Elles ont pu admirer les collections de joaillerie et de haute joaillerie de Louis Vuitton imaginé par Lorenz Bäumer.

En tête de file, Antoine Arnault – fils du de Bernard Arnault, le fondateur de LVMH – et sa compagne Natalia Vodianova, mais aussi des fidèles de la maison LVMH comme Catherine Deneuve ou la sublime Louise Bourgoin et des stars internationales la jolie Kirsten Dunst, Milla Jovovich avec sa petite fille Ever ou l’élégante Sofia Copela.

Louis Vuitton et la joaillerie

Alliance Louis Vuitton JoaillerieC’est au début des années 2000 que le célèbre maroquinier Louis Vuitton commence à s’intéresser à la joaillerie en lançant sa propre ligne de bijoux.

Mais c’est seulement à partir de 2009 que Louis Vuitton s’investie dans la haute joaillerie et dans les créations de pièces uniques. La griffe française voulant se faire une place dans le monde de la haute joaillerie, c’est donc un cheminement naturel pour Louis Vuitton d’ouvrir une boutique Place Vendôme, en plus de la seule boutique de la marque sur les Champs Elysée.

La concurrence prépare les armes

Au même moment, la marque Chanel a annoncé qu’elle allait ouvrir un atelier de haute joaillerie de 220 m2 au-dessus de sa boutique Place Vendôme. En effet, la marque connut pour son parfum N°5 dispose déjà d’une boutique sur la célèbre place parisienne où elle expose ses collections de haute joaillerie.

www.louisvuitton.fr

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…