La Fashion Week masculine de Milan commence aujourd’hui

Rate this post

Ce samedi est lancé à Milan la Fashion Week Masculine et elle se déroulera jusqu’au mardi 26 juin. 41 défilés masculins sont prévus durant cette période, ainsi qu’une trentaine de présentation (public ou privé). Cet évènement sera l’occasion pour les grands noms du prêt-à-porter masculin italien – comme Gucci, Prada, Dolce & Gabbana, Giorgio Armani ou Versace – de nous présenter leurs dernières collections masculines.

Fashion week masculin

Cette Fashion Week sera l’occasion pour Jil Sander de faire son grand retour dans les défilés de mode. Elle est en effet revenue après 7 ans d’absence, en tant que directrice de la marque qui porte son nom.  Elle nous présentera à cette occasion sa collection masculine printemps/été 2013.

Plusieurs changements ont été apportés pour la marque allemande, la créatrice a décidé de changer la stratégie de sa marque et elle a déclaré au New York Times, le 18 juin dernier : “Je me dois de réinscrire la marque dans son héritage“, elle veut aussi avoir “Une approche nette et moderne permet d’obtenir de la qualité : des vêtements qui ont du volume, originaux et intéressants“.

Le programme de la Fashion Week milanaise

Défilé de la Fashion week masculin de MilanAujourd’hui, la Fashion Week commence par plusieurs défilés importants dont Dolce&Gabbana, Jil Sander, Burberry, ou Versace.

Dimanche, les marques Bottega Veneta, Vivienne Westwood, Prada ou Roberto Cavalli présenteront leurs nouvelles collections masculines.

Lundi 25 juin, ce sera au tour de John Richmond, Emporio Armani, Gucci (la marque italienne en profitera pour diffuser son défilé en direct sur son site internet Gucci Connect) ou Fendi.

Le Mardi 26 juin, la Fashion Week masculine sera clôturé par les marques Dsquared2 et Giorgio Armani.

Pendant cette Fashion Week, plus de 10000 professionnel de la mode et 450 journaliste son attendu dans la capitale italienne de la mode, selon la Chambre de la Mode italienne.

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.