Fashion Week de Paris : prêt-à-porter automne hiver 2014-2015

Rate this post

Nous sommes actuellement en pleine semaine de la mode à Paris. En effet, du 25 février au 5 mars 2014 se tient la Fashion Week de Paris 2014. Après les défilés de New York, Londres et Milan, les projecteurs se tournent désormais vers la Ville Lumière pour neuf jours intenses, au cours desquels vont être présentés les futures tendances de la saison automne hiver 2014-2015. Toutes les grandes maisons de la haute couture participent à cette semaine de la mode, de Chanel à Christian Dior, en passant par Hermès ou encore Louis Vuitton. 2 fois par an, les créateurs présentent leurs futures collections.

L’histoire de la Fashion Week

La semaine de la mode trouve son origine du côté de New York, en 1943.  Elle est instaurée pour permettre aux stylistes américains de présenter leur collection et ainsi pouvoir rivaliser avec les couturiers français. Dans un premier temps réservées exclusivement aux journalistes, ces fashions week s’appelaient alors des press week. Tour à tour, les grandes capitales ont lancé elles aussi leurs fashions week. La semaine de Paris s’est vite imposée comme une référence, notamment grâce au New Look de Christian Dior. De nos jours, la saison des défilés s’ouvre à New York. Puis vient ensuite la Fashion Week de Londres et celle de Milan. Le dernier grand défilé se tient à Paris. La fashion Week de Paris est la plus importante, a tel point que certaines grandes maisons internationales défilent à Paris pour leurs collections de prêt-à-porter. C’est par exemple le cas de du créateur japonais Yohji Yamamoto ou de la maison anglaise McCartney.

Défilé Jacquemus  Paris Feshion Week 2014 Prêt à porter

Les défilés de la fashion week de Paris automne hiver 2014-2015

Les premiers défilés de prêt-à-porter viennent tout juste de débuter. Nous avons déjà pu avoir un petit aperçu avec le couturier espagnol Balenciaga. La maison Balanciaga s’est notamment fait remarquer pour avoir engagé la top model brésilienne Gisele Bündchen pour fermer la marche sur son podium. Alexander Wang était aux commandes de cette collection, Nicolas Ghesquière ayant depuis rejoint Louis Vuitton.

Gisele Bündchen pour Balanciaga

Louis Vuitton qui va donc présenter sa première collection depuis le départ de l’emblématique créateur américain Marc Jacob. Pour le remplacer, c’est donc Nicolas Ghesquière qui reprend le flambeau après 15 ans passés chez Balenciaga.Pour voir le résultat de cette première collection automne hiver 2014-2015, il faudra attendre le dernier jour des défilés, soit le 5 mars pour savoir si le remplaçant de Marc Jacob parvient à faire oublier son prédécesseur !

Nicolas Ghesquière - Louis Vuitton

Du côté des autres grands couturiers, on attend notamment Jean Paul Gautier le 1er mars à l’espace Oscar Niemeyer,  Yves Saint Laurent le 3 mars, Chanel le 4 mars au Grand Palais, ou encore Givenchy, Kenzo et Chloé le 2mars. Nous vous tiendrons très rapidement au courant des résultats et des faits marquants des différents défilés de prêt-à-porter de cette fashion week de Paris 2014. www.balenciaga.com

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.