Fashion Week à Paris : les grandes tendances hommes

A Model wearing an outfit from the men s ready to wear collections, winter 2019 2020, original creation, during the Menswear Fashion Week in Paris, from the house of Celine//Z-PIXEL-FORMULA_A_183/Credit:SIPA/1901210023
Rate this post

La Fashion Week bat son plein à Paris pour le plus grand bonheur des fashionistas ! Que ce soit sur les podiums ou dans la rue, les amoureux de la mode ne cessent de nous surprendre avec des looks toujours plus originaux. Nous avons décortiqué pour vous les grandes tendances de cette saison Automne-Hiver 2019 – 20 pour les hommes :

Back to the 60’s

Les imprimés rétro et plus précisément l’imprimé psychédélique fait son grand retour ! Vous ne passerez donc pas à côté de cette tendance l’hiver prochain. Coloré ou bicolore, cet imprimé vous fera tourner la tête. Les amoureux du tie and dye mais aussi des imprimés hypnotiques seront servis à l’instar de la célèbre marque de luxe Dries van Noten et son imprimé original. Sachez que cette grande tendance fera également partie de nos dressing dès cet été que ce soit pour les hommes mais aussi pour les femmes !

Le costume dans tous ses états

Longtemps considéré comme une pièce sombre et sobre à part entière à ne porter que pour une grande occasion, le costume pour homme se porte maintenant comme vous le souhaitez et à toute heure de la journée. Décontracté, chic ou encore street, le costume se modernise enfin, afin que vous puissiez passer un printemps ainsi qu’un hiver avec style comme le présente la Maison Dior avec cet élégant costume drapé à la fois distingué et original !

Garder la banane !

L’accessoire qui fait son grand retour après des années de rejet est bien entendu la célèbre banane ! Ce petit sac pratique a longtemps fait partie de notre dressing pour ensuite disparaitre mais aujourd’hui revenir en force sur les podiums mais également dans la rue ! Portez la banane aussi bien en bandoulière qu’à la ceinture mais également à l’épaule, très chic et casual à la fois, cet accessoire 100% tendance est un indispensable de la prochaine saison Automne Hiver !

Un hiver coloré !

L’hiver n’est pas forcément synonyme de morosité ou encore de tristesse ! Non, grâce à la mode, vous pouvez mettre un peu voire beaucoup de couleurs dans votre quotidien ! Comme Paul Smith, n’hésitez pas à porter, l’hiver prochain, des vestes longues colorées pour un look assurément chic et flashy ! Le style Color Block se déclinera également sur vos accessoires : sac, banane ou encore chapeau. Plus il y a de couleurs, et plus “looké” vous serez, ainsi vous ne passerez pas inaperçu !

Osez la veste bimatière !

Même si cela parait difficile à porter au premier abord, sachez qu’une des grandes tendances de la saison Automne Hiver 2019-20 est l’association de deux matières ! Exemple lors du défilé Balmain avec cette veste esprit perfecto en cuir mais également en jean ! Rien de plus stylé que d’arborer une veste ou même un sac bimatière. Vous serez certain d’être à la pointe de la mode !

L’Imprimé animal

Après la tendance de l’imprimé psyché, sachez que l’autre grande tendance est celle de l’imprimé animal. Si vous en doutiez, ce dernier n’est pas (ou plus) réservé exclusivement aux femmes mais s’exporte directement dans les dressings des hommes. Par ailleurs, il se décline à la perfection sur des vestes, des sacs ou encore des pantalons et des chemises. Lors du défilé Automne-Hiver 2019-20 Dior, l’imprimé animal a été aperçu plus d’une fois. Imprimé reptile, croco ou encore léopard ou zébre, l’effet escompté sera au rendez-vous !   Une chose est sûre, la saison Automne Hiver 2019-20 s’annonce originale grâce à ces tendances toujours plus pointues mais à la fois ultra accessibles. De la couleurs, des imprimés et des matières brutes, trouvez la pièce qui fera son petit effet et que vous ne cesserez de porter toute la saison !    

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here