Cartier présente une édition spéciale de sa montre Crash

Edition limitée Cartier Crash
Rate this post

Alexandre ou Nicolas vous parlent rarement de montre pour femme, mais aujourd’hui j’ai décidé de vous en présenter une qui est culte, la Cartier Crash. Pourquoi ce garde-temps ? Parce que la maison d’horlogerie Cartier vient de décider de sortir une édition limitée sur cette montre.

Présentation de la montre Crash

L’histoire de la montre Cartier Crash

L’histoire de cette montre aux formes inédites commence lorsqu’un client rapporte, à la boutique Cartier de Londres, une montre accidentée pour la faire réparer. Jean-Jacques Cartier – alors responsable de la succursale londonienne – est stupéfait et séduit par la forme du boitier de la montre abîmé, il décide donc de la reproduire pour obtenir un garde-temps aux formes unique.

C’est en 1967 que la montre Crash de Cartier est présentée. Elle fit sensation à l’époque, car elle véhicula une forme d’insouciance et d’anticonformisme. La maison de joaillerie et d’horlogerie française va s’amuser à bousculer les conventions établies dans le monde plutôt traditionnel et conservateur de l’horlogerie de luxe avec sa dernière création.

La montre Crash dispose d’un cadran asymétrique, qui semble avoir subi une distorsion ou une puissante onde de choc. Ce design singulier a fait de cette toquante une montre qui est devenue un collector très apprécié. Elle devient même un véritable mythe auprès des collectionneurs du monde entier.

Cartier Crash or rose

Une édition limitée avec 4 nouveaux modèles de Crash

Pour continuer à faire vivre cette légende, Cartier a décidé de sortir une magnifique série limitée de montres Crash. Ces modèles inédits vont se parer de sublimes et délicats bracelets composés de dizaines de gouttes d’or gris ou d’or rose. Le cadran est toujours aussi asymétrique et la lunette de ces montres est entièrement pavée de diamant blanc sublime (150 brillant pour 2,15 carats).

Il existe quatre modèles pour cette édition spéciale, 2 sont en or gris et 2 autres en or rose. La différence entre chacun des deux modèles de la même couleur d’or est que la version la plus luxueuse est entièrement pavée de merveilleux diamants sur chaque goutte du bracelet, soit sur ces versions, un total de 471 diamants brillants pour environ 4,27 carats. Le résultat n’en est que plus précieux et fait de cette montre un vrai joyau.

Côté technique – même si je ne suis pas aussi calée que Nicolas ou Alexandre –, je sais que la montre Cartier Crash dispose d’un superbe mouvement manuel avec 18 rubis.

Femme portant une Cartier Crash

Bien sûr, ces versions de la Crash de Cartier étant des éditions limitées, il n’y aura pas beaucoup de modèles produits. Les modèles avec le bracelet en or seront fabriqués à 267 exemplaires. Pour celles avec le bracelet or et diamant, il n’y en aura que 67 exemplaires numérotés. On peut voir que le nombre de modèles édité a été choisi en hommage à l’année de naissance de cette montre mythique et luxueuse. Pour l’acheter, vous ne pourrez trouver cette montre que dans de rare boutique Cartier.

En tout cas, je suis toujours aussi subjuguée par la magie de cette montre mythique et le bracelet en en goutte d’or avec ou sans diamants rend cette création encore plus attirante et sublime. Je vous rappelle que vous pouvez nous rejoindre Facebook, Twitter, Google+ ou via notre newsletter, si vous souhaitez suivre l’actualité des montres, de la mode ou du luxe.

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.