Le premier chronographe de plongée de Louis Vuitton avec la Tambour Diving II Chronographe

Louis Vuitton Tambour Diving II Chronographe
Rate this post

Le premier article de 2013 ! C’est donc avec plaisir que Luxebytrendy et tous ses auteurs vous souhaitent une très bonne année 2013 ! Pour le premier article de cette année, j’ai décidé de vous parler de la montre de plongée que je trouve pas mal du tout. Vous aviez déjà dû remarquer qu’Alexandre et moi n’étions pas fans des montres de plongée, car nous en avons rarement présenté, exception faite de l’Omega Seamaster James Bond Skyfall. Cependant, cette Louis Vuitton Tambour Diving II Chronographe a un style assez unique et elle est aussi le premier chronographe de plongée de la marque aux monogrammes.

La Tambour Diving II Chronographe : une montre design

C’est vrai que lorsque l’on aperçoit ce chrono pour la première fois, on remarque tout de suite son design assez unique, très loin des nombreuses montres de plongée ressemblant au Submariner de Rolex. La Maison de prestige Louis Vuitton a donc vraiment réussi son coup avec la collection Tambour, chaque modèle – dont ce chronographe de plongée – est reconnaissable immédiatement grâce à ses lignes inédites. Cette montre est aussi très imposante avec son boitier très viril de 45,5 mm – pour les petits poignets, il faudra repasser – en acier et elle est surmoulée de caoutchouc, ce qui permet d’obtenir une étanchéité à 300 mètres. Cette Tambour Diving II Chronographe dispose d’une large lunette tournante unidirectionnelle en céramique d’un noir profond. Le cadran est lui aussi de couleur noire et il est très épuré, ce qui est parfait pour une montre de plongée. L’affichage est adapté à la plongée avec des index, des aiguilles squelettes et d’autres informations luminescentes (Superluminova). Cela permet une lisibilité optimale, même dans les grandes profondeurs des océans. Étant un chronographe de plongée, ce garde-temps Louis Vuitton dispose de fonctions chronographe présentées dans des compteurs à 6h (petite seconde) et 12h (totaliseur 30 minutes), d’ailleurs celui à 6h est un clin d’œil aux plongeurs avec ses couleurs qui reprennent le rouge barré d’un trait blanc du drapeau de plongée. La date à guichet se trouve à 3h. Le bracelet de la montre est caoutchouc, ce qui rajoute une touche encore plus sportive à cette Louis Vuitton Tambour Diving II Chronographe.

Montre de plongée Louis Vuitton Tambour Diving II Chronographe

Mouvement et fonctions de la Tambour Diving II Chronographe

Ce très beau chronographe de plongée Louis Vuitton est doté d’un mouvement automatique pour chronographe, calibre LV 105 avec une réserve de marche de 40 heures. Ce dernier donne à cette Tambour Diving II des fonctions de chronographe dont l’information est retransmise dans les compteurs à 12h et 6h. Il permet aussi un affichage simple de la date, avec juste la date du jour. En plus de ses fonctions chrono, ce superbe garde-temps dispose de fonction de plongée avec la lunette tournante permet l’indication du temps de plongée et elle est donc particulièrement utile pour tout plongeur.   Vous pourrez acquérir cette très belle montre de plongée Louis Vuitton Tambour Diving II Chronographe dans les boutiques de la marque et pour un prix d’environ 7000 euros. Vous pouvez trouver des informations complémentaires ici.

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…