Les Danses Fantasques de Fabergé

Rate this post

La maison Fabergé est célèbre dans le monde entier pour ses fameux œufs de Fabergé (voir par exemple notre article sur l’œuf spiral Fabergé). Mais les créations du joaillier Russe ne s’arrêtent pas à des œufs à porter en pendentifs. En effet, Fabergé vient de présenter une collection de haute joaillerie intitulée « Les Danses Fantasques » rendant hommage aux Grands Ballets Russes.

Les bijoux du Ballet Russe

Les différentes pièces de joaillerie qui composent les « Danses Fantasques » sont une sorte de réinterprétation des chorégraphies classiques du ballet. Cette collection se compose de 4 parures, chacune portant le nom d’un célèbre ballet et comprenant un collier, une paire de boucles d’oreilles et une bague assortie. Ainsi, les quatre séries ont été nommées respectivement La Esmeralda, Luda, Raymonda et Giselle ; des noms évocateurs pour tous les amateurs de ballets romantiques. Cette luxueuse collection associe diamants et émeraudes, améthystes et or blanc,  pour évoquer le faste et l’opulence de ces merveilleuses danses.

Collier Les Danses Fantasques

 

La haute joaillerie Fabergé

Parmi les quatre collections proposées par Fabergé, j’ai choisi de vous présenter plus en détail la série « La Esmeralda » que je trouve vraiment magnifique. Le collier se compose de diamants blancs à l’éclat incroyable, avec une double chaîne en perle d’émeraudes cabochons. Le collier est également orné d’émeraudes taille poire qui renforcent le style imposant du bijou. Les motifs qui s’entrelacent donnent l’illusion d’un véritable travail de dentelles.

Les Danses Fantasques Fabergé La Esmeralda

Les boucles d’oreilles sont en or blanc serti de diamants. Leur forme est torsadée, évoquant les pas de danse,  avec des lignes pendantes rehaussées d’émeraudes et de diamants.

Boucles d'oreilles Fabergé

La bague La Esmeralda est un modèle imposant en or blanc. Le tour du bijou présente des diamants sertis rail, là encore dans des formes et des courbes originales censées rappeler le Grand Ballet Russe. Le centre de cette bague est quant à lui occuper par une sublime émeraude serti quatre griffes, dont la couleur verte tranche avec l’éclat blanc des diamants.

Bague Fabergé La Esmeralda

À noter enfin que toutes les pierres fines utilisées pour ces bijoux ont pour origine Gemfields, producteur de pierres à provenance éthique. Voilà, j’espère que cette collection Fabergé vous aura autant émerveillé que moi. N’hésitez pas à nous laisser vos impressions sur ces Danses Fantasques dans les commentaires ci-dessous 😉 www.faberge.com

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.

1 COMMENT

  1. des bijoux comme seul quelques grands joailliers savent les faire ! bravo à Fabergé pour ce superbe travail

Comments are closed.