Le joaillier Fabergé et son œuf spirale

Rate this post

Fabergé oeuf

Réputées dans le monde entier, les créations de la maison Fabergé ont de tout temps suscité les émules. Reprise en 1870 par le fils, Karl Fabergé, cette maison de luxe va ensuite connaître un succès mondial à travers la réalisation de ses célèbres œufs de Fabergé. Malgré la disparition du joaillier en 1920, la maison Fabergé a su faire perdurer le prestige qui entourait son travail de joaillier.

Fabergé nous présente son nouvelle oeuf spirale

Aujourd’hui, nous vous proposons de faire un focus sur l’un des produits tendance qui s’arrache chez les addictes de bijoux haut de gamme : l’œuf spirale de Fabergé.

Véritable témoignage de la préservation du savoir-faire de la maison Fabergé, ce bijou se présente sous la forme d’un œuf de petite taille entièrement façonné en or jaune ou rose décrivant une délicate spirale sans oublier d’arborer les fameuses courbures des premiers œufs de Fabergé.

Fabergé oeuf spirale en or et diamantUne réalisation qui témoigne en tout point du raffinement ainsi que du travail exceptionnel de joaillerie. Pour ne pas laisser les amateurs sur leur faim, l’œuf spiral est pavé de diamants blancs accentuant le côté royal de la chose. Côté taille, les œufs en question mesurent 22 millimètres et présentent une bélière tout autant pavée de diamants blancs. Ce système permettra aux plus versatiles de modifier à leur guise la chaine portant le précieux œuf en variant les styles et les couleurs. Plus qu’un simple bijou ultra luxe, cette spirale endiamantée se revendique comme une œuvre d’art à part entière. En bref, un travail auquel on aurait bien du mal à trouver un défaut que ce soit sur le plan esthétique ou technique.

Créative et intemporelle, la maison Fabergé nous prouve une fois de plus avec cette création que la magie du joaillier créateur est encore bien présente chez les successeurs. Si on a coutume de dire qu’un œuf de Fabergé n’a pas de prix, rassurez vous l’œuf spirale en a bien un.

13 594 euros, c’est la somme dont vous devrez vous délester pour avoir le plaisir d’en porter un à votre cou.

Et vous qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous ce bijou idéal ou quelque peu ostentatoire ?

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.