La Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse en édition limitée

Rate this post

Bugatti souhaite rendre hommage à six grands pilotes ayant marqué son histoire par le biais de six éditions limitées de la fameuse Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse. La marque alsacienne a choisi de commencer par célébrer le pilote français Jean-Pierre Wimille et vient de dévoiler les premières photos de cette nouvelle Bugatti. Cette édition limitée Jean-Pierre Wimille sera présentée en août à l’occasion du Pebble Beach.

 Veyron Grand Sport Vitesse Jean-Pierre Wimille

Cette Bugatti édition limitée repose grandement sur la Veyron Grand Sport Vitesse dont elle conserve de nombreux points communs, à commencer par son moteur de 1 200 chevaux. Mais si les caractéristiques techniques restent inchangées, la différence se fait au niveau de l’allure de la supercar alsacienne.

Veyron Grand Sport Vitesse Jean-Pierre Wimille

En effet, celle-ci a été spécialement conçue pour le pilote J.P. Wimille, vainqueur des 24h du Mans en 1937 et 1939. Le pilote français remportait la course en 1937 au volant d’un Tank 57G aux côtés de Robert Benoist ; et en 1939 sur un Tank 57C, cette fois avec Pierre Veyron. Ce modèle d’époque arborait une robe bleu ciel et bleu foncé. Cette édition 2013 se démarque quand même du modèle de 1937 avec le carbone de la carrosserie. L’intérieur de cette Veyron Grand Sport Vitesse répond aux mêmes exigences de fidélité aux couleurs chères à Jean-Pierre Wimille. Il en résulte un véhicule alliant authenticité d’époque et design moderne.

Jean-Pierre Wimille

Les Légendes de Bugatti

La Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Jean-Pierre Wimille ne sera produite qu’à trois unités ! Si vous êtes intéressé par ce modèle vous avez peut-être intérêt à vous dépêcher de le réserver. Prenez note tout de même que cette série limitée ne s’offrira à vous qu’en échange de 2 millions d’euros l’unité !

Bugatti édition limitée Jean Pierre Wimille

Bugatti révèlera les cinq autres modèles de ses « Bugatti Legends » au fur et à mesure des 12 prochains mois. Ces prochaines éditions spéciales seront-elles aussi basées sur une Veyron Grand Sport Vitesse animée par le W16 8.0 quadri turbo de 1 200 chevaux (le modèle le plus performant à l’heure actuelle). D’ailleurs, je ne résiste pas à l’envie de vous reposter la vidéo du record du monde de vitesse de la Bugatti Veyron établi à 408,8 km/h !  

www.bugatti.com

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.

1 COMMENT

  1. une belle voiture en hommage à un grand champion. Cependant il serait peut être temps pour Bugatti d’innover un peu avec un vrai nouveau modèle^^

Comments are closed.