Montre Girard-Perregaux Traveller WW.TC Titane DLC

Rate this post

L’horloger Girard-Perregaux revisite l’un de ses classiques les plus prestigieux : la montre Traveller WW.TC. Celle-ci revient donc en 2014 dans une nouvelle édition, toute de noir vêtue. Cette nouvelle montre Girard-Perregaux prend le nom de Traveller WW.TC Titane DLC. Ce garde-temps embarque un mouvement propre à Girard-Perregaux, avec les fonctions chronographe et date, mais aussi heure universelle et jour/nuit. Je vous propose de découvrir plus en détail cette montre automatique d’exception.

Une montre de grand voyageur

La montre Girard-Perregaux Traveller WW.TC Titane DLC est sans conteste l’une des montres de voyageur les plus complètes proposées actuellement par les grands horlogers. En effet, la montre Girard-Perregaux dispose de fonctions très utiles lorsque l’on est en déplacement à l’étranger. En effet, le cadran indique simultanément 24 fuseaux différents, ainsi que le cycle jour et nuit. Le chrono renforce le côté sportif de cette montre automatique, tandis que son boitier ultra léger en titane en fait un compagnon de voyage idéal. Enfin, le bracelet en cuir d’alligator spécialement traité caoutchouc apporte une touche ultime d’élégance à cette montre Traveller WW.TC édition 2014.

Girard Perregaux Traveller WW.TC 2014

Le cadran exceptionnel de la montre Traveller WW.TC Titane DLC

Afin de faciliter l’utilisation des nombreuses fonctions de ce garde-temps, il fallait un cadran d’exception qui simplifie la lecture des informations. Pari réussi pour Girard-Perregaux puis que le cadran noir remplit son rôle à merveille. Le centre du cadran se compose d’une sorte de maillage, évoquant les latitudes et les longitudes terrestres. À 9h et 6h, on remarque les deux petits cadrans du chronographe pour les heures et les minutes. Les index sur le cadran noir sont luminescents dans l’obscurité, de même que la grande aiguille des minutes et celle des heures. L’aiguille des secondes est quant à elle présentée avec une couleur rouge vif. La fonction heure universelle est présente grâce à une première bague « bague » entourant le cadran. Celle-ci indique les 24 fuseaux horaires ainsi que le cycle du jour et de la nuit. Cette bague est mobile, et elle effectue ainsi le tour complet du cadran en 24h. À l’extérieur du cadran, on découvre la seconde bague sur laquelle sont indiqués les noms des villes correspondants aux différents fuseaux horaires. La bague de nom de villes est fixe. Pour utiliser la fonction d’heure universelle de la montre Traveller WW.TC Titane DLC de Girard-Perregaux, il suffit de lire le chiffre de la première bague qui se situe en face du nom de la vile qui nous intéresse. On peut ainsi connaitre l’heure pour chacun des 24 fuseaux horaires du globe.

Montre Traveller WW.TC Titane

Les caractéristiques techniques de la montre Girard-Perregaux

La montre Girard-Perregaux Traveller WW.TC 2014 possède un boitier de 44mm de diamètre en titane, un matériau noble alliant légèreté et haute résistance. Le boitier présente une très belle couleur noir encre de Chine, obtenue par un traitement spécial à la surface du boitier, de type Diamond Like Carbon (d’où l’appellation « DLC » dans le nom de la montre). Le cadran du garde-temps est protégé par une glace saphir antireflets, tandis qu’une seconde glace saphir laisse apparaitre le mouvement entièrement développé par la manufacture Girard-Perregaux. Il s’agit d’un calibre GP03300-0083 d’un diamètre de 29,10mm et battant au rythme de 28 800 alternances par heure. Ce mouvement propre à Girard Perregaux est constitué d’un total de 476 éléments. La montre Girard-Perregaux Traveller WW.TC  Titane DLC 2014 possède une réserve de marche d’environ 46 heures.

Cadran Montre Girard Perregaux

Au niveau du bracelet en cuir d’alligator, celui-ci est équipé d’une boucle déployante en céramique, avec des lames en titane et PVD. Enfin, sachez que cette montre est annoncée avec une étanchéité pouvant aller jusqu’à 100m de profondeur, soit 10 ATM. Je terminerai en vous donnant la référence de ce garde-temps pour homme Girard-Perregaux si jamais vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur ce modèle. Il s’agit de la référence 49700-21-631-BB6C Traveller WW.TC édition 2014 de Girard-Perregaux. Et vous ? Comment trouvez vous cette nouvelle montre de voyageur, créée par un grand nom de la haute horlogerie Suisse ? www.girard-perregaux.com

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…

1 COMMENT

Comments are closed.