Van Cleef & Arpels présente le bracelet Croire à la Chance

Bracelet Croire à la Chance en amarante de Van Cleef et Arpels
5/5 - (1 vote)

Van Cleef & Arpels est aujourd’hui célèbre pour ses sublimes lignes de haute joaillerie aux mille diamants et pierres, comme la très belle collection « Le Palais de la Chance » que je vous avais fait découvrir l’été dernier. Cette fois-ci, c’est un bijou coup cœur que je vous présente. Il se nomme « Croire à la chance » et c’est un bracelet en bois précieux et or, il est donc d’un style totalement différent et beaucoup moins étincelant que les précédentes créations de Van Cleef présentées sur le blog.

Bracelet Croire à la Chance en ébène de Van Cleef et Arpels

À la découverte du bracelet Croire à la chance

Résolument différent du reste des créations Van Cleef & Arpels, le bracelet Croire à la Chance s’inspire d’un modèle des années 70. Il est véritablement magnifique et envoûtant, avec cette ligne unique, l’utilisation d’un bois sombre et luxueux, ainsi que la présence d’or jaune ou rose gravé. C’est sans doute cela qui m’a tout de suite attirée et séduite chez ce bijou. Ce bracelet Croire la Chance de Van Cleef et Arpels est en fait un simple anneau en bois précieux et en forme de demi-jonc. Pour le rendre encore plus désirable, la Maison Van Cleef & Arpels a rajouté plusieurs quatre petites plaques en or rose ou jaune (sur les 4 axes) où est gravée dessus une citation de Jacques Arpels (un héritier de la famille fondatrice) : « Il faut croire à la chance pour avoir de la chance… ». À l’intérieur de ce bracelet rigide Croire la Chance, un petit médaillon d’or est fixé et la gravure nous fait découvrir le nom du joaillier Van Cleef & Arpels.

Bracelet Croire à la Chance en Bois d'amourette de Van Cleef et Arpels

Pour créer ce chef-d’œuvre, le joaillier Van Cleef s’est allié à un artisan ébéniste reconnu pour son prestigieux travail. Différentes espèces ont donc été utilisées pour créer ce modèle : le Bois d’amourette, l’amarante ou l’ébène. C’est trois espèces de bois précieux – aux teintes plutôt sombres – se marient parfaitement avec l’or et l’on peut dire aussi qu’elles font échos aux célèbres dictons pour porter chance : « Touchons du bois », une phrase utilisée en 1916 dans les publicités d’un certain joaillier nommé Van Cleef et Arpels.

 Bracelet Croire à la Chance en amarante de Van Cleef et Arpels

C’est donc une très belle création que nous offre pour ce début d’année le joaillier parisien, il n’y a plus qu’à espérer qu’il ne soit pas inaccessible et qu’il soit bientôt disponible à la vente, car je me l’achèterai bien. www.vancleefarpels.com  

Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.