Comment passer un formidable été 2019 en Espagne ?

Rate this post

Si vous avez déjà une idée de l’endroit où vous passerez vos prochaines vacances d’été, tant mieux ! Mais dans le cas contraire, nous avons pour vous quelques destinations où vous pouvez vous rendre en Espagne pour profiter de vacances d’été de rêve. Pourquoi l’Espagne direz-vous ? Eh bien, tout simplement parce que des vacances dans ce pays sont l’occasion de profiter de superbes plages, de visiter des sites culturels, ou encore de faire le plein de soleil tout en appréciant l’ambiance festive et décontractée.

La Costa Brava

Il est impensable qu’on puisse se rendre en Espagne pour des vacances d’été sans faire un tour du côté de la Costa Brava. La Costa Brava est le nom donné à la côte catalane sur la mer Méditerranée. On y trouve plusieurs endroits incontournables qui valent la peine d’être visités, notamment le théâtre-musée Dali à Figueras, le village médiéval de Castelló d’Empúries, le joli port de Cadaqués, sans oublier l’incroyable village médiéval de Pals qui offre un panorama unique et magnifique.

Barcelone

En dehors de la Costa Brava, Barcelone fera le bonheur des petits et grands. Pendant vos vacances d’été en Espagne, ne manquez donc pas de vous y rendre. Vous pourrez y visiter des lieux d’intérêt remarquables tels que la Casá Battló, le parc Güell ou encore la Sagrada Familia qui est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument symbolique de la ville. Barcelone, c’est aussi plus de 4 kilomètres de plages où il fait bon se détendre entre quelques balades. C’est sans compter les nombreux restaurants, bars à tapas et boîtes de nuit qui restent ouverts de jour comme de nuit et qui promettent également de bons moments dans une ambiance typiquement espagnole.

La Costa Dorada

Si vous êtes en famille, pourquoi ne pas envisager une visite à la Costa Dorada. En effet, cette partie de l’Espagne est parfaite pour un séjour en famille, d’autant plus qu’on y trouve les meilleurs parcs de tout le pays. En été, le parc aquatique Aquapolis à La Pineda est facilement accessible, tout comme le parc PortAventura ainsi que son parc aquatique. Par contre, les visiteurs en quête de tranquillité devraient plutôt privilégier Tarragone. Si de nombreuses ruines témoignant de son passé y sont encore présentes, la ville portuaire n’a pas pour autant perdu son charme. Sur place, ne manquez pas de profiter d’une vue imprenable sur Tarragone au cours d’une promenade le long des remparts, le Passeig Arqueològic.

Madrid

Capitale et plus grande ville du pays, Madrid a énormément à offrir en termes de bâtiments architecturaux, de musées, de gastronomie ou encore de shopping. Et si vous êtes un amateur de foot, l’été 2019 est la période idéale pour être dans la capitale espagnole, Madrid, afin de vivre l’effervescence de la finale de la Champions League.

L’Andalousie

S’il vous reste encore un peu de temps après Madrid ou Barcelone, vous pouvez envisager d’aller à la découverte de l’Andalousie. Dans cette belle région, vous avez le choix entre plusieurs villes que sont Séville qui enchante plus d’un, Grenade qui est réputée pour son incroyable patrimoine historique et culturelle, ou encore Malaga connue pour ses plages magnifiques. Dans chacune de ces villes, vous aurez plus d’une occasion de passer du bon temps.

Ibiza

Bien qu’il soit possible de faire la fête un peu partout en Espagne, Ibiza demeure le paradis de la fiesta, de la Jet Set et du bling bling. On peut se déhancher au rythme de musique en tout genre au Pacha, à l’Eden ou à l’Amnesia Ibiza par exemple. DJ internationaux, danseuses, néons, machine à fumée, tout y est pour passer des soirées incroyables. Vous aimez faire la fête ? Alors vous ne serez absolument pas déçu. Mais Ibiza, ce n’est pas seulement des soirées folles et endiablées. C’est aussi des dizaines de plage à l’eau turquoise, de même que des spots de plongée comme la Cueva de la Luz ou le Dado Pequeno pour le bonheur des amoureux de plongée. Ce n’est certainement pas des endroits où passer les vacances d’été qui manquent en Europe. Mais l’Espagne compte parmi les pays d’Europe privilégiés par les vacanciers en quête de séjour calme, dans un cadre parfait où il fait bon vivre. Certes, un séjour de courte durée ne suffirait pas à découvrir tous les endroits mythiques de ce pays, mais c’est toujours mieux que rien.  

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…