Les tendances pour le printemps-été 2020

Rate this post

L’année 2020 promet une année haute en couleurs, avec des créateurs à l’apogée de leur art en cette nouvelle année. Soyez paré à retourner en boutique, car la mode 2020 mélange excentricité, originalité et tendance, pour un look qui s’affirme. Alors que l’année 2019 était marquée par les jupes moulantes inspiration cycliste, ou des vêtements ultra larges, l’année 2020 s’annonce tout aussi affirmée. À vos stylos pour prendre des notes, avant de vous rendre dans les plus belles boutiques et adopter le look tendance printemps-été 2020 !

Le tie and dye dans tous ses états

Il était déjà présent sur les podiums l’an dernier et n’a pas fini de faire parler de lui : le tie and dye. En robe mi-longue, en short ou en tunique longue, toutes les occasions sont bonnes pour arborer ce look. Son grand avantage est qu’il est présent dans la plupart des boutiques, avec des couleurs variées. Notre conseil ? Préférez des couleurs pastel pour une tenue dans le temps : bleu, violet, rose… Dans les marques de luxe, Versace s’amuse à le décliner en fluo, alors que Christian Dior joue sur des couleurs plus neutres pour un look chic et décontracté.

Le monochrome

Pour sublimer votre tenue, pourquoi chercher quelles couleurs vont ensemble alors que le look monochrome est de retour ? Avec un look 100% jean, préférez un tee-shirt blanc avec une inscription fantaisiste ou un dessiné, pour un look au top ! Si vous manquez d’inspiration pour accorder votre veste et votre pantalon en jean, n’hésitez pas à préférer des tenues plus affirmées comme une salopette ou une combinaison. Les beaux jours, une combinaison short totale jean est le comble de l’élégance et de la modernité pour un look chic et décontracté.

La bralette pour un look sexy

Alors que les tenues nuisette et pyjama font fureur ces dernières années, certaines marques osent aller encore plus loin, en proposant des bralettes de toutes les couleurs. La bralette, si ce terme vous est inconnu, désigne une brassière en forme de soutien-gorge, qui mélange le style de la brassière et de la nuisette. Hyper sexy, elle ne se porte désormais sans tee-shirt large pour un dos travaillé, hyper sexy.

Les manches bouffantes

Elles reviennent en force en cette année 2020 : les manches bouffantes. Travaillées, manche bouffante, gigot… Toutes les tailles XXL sont supers tendances. Cette forme revient enfin cette année avec un élan de modernité : forme, taille, tissu… Tout est permis pour les femmes qui osent porter sur leurs épaules une tenue qui affirme leur féminité. Notre coup de cœur ? Une tunique avec manche bouffante, super ouverte sur le devant pour un décolleté plongeant – à réserver aux petites poitrines.

Les motifs & accessoires végétaux

SI vous avez l’âme hippie, vous serez ravie d’apprendre que la mode 2020 est très portée sur les motifs végétaux, ainsi que dans ses accessoires ! Des plantes aux fleurs, il existe de multiples déclinaisons tant au niveau des couleurs que des formes proposées. Valentino, Dolce & Gabbana, ou Burberry ont grandement participé à mettre en avant ces motifs : pantalon, robe, tunique, chaussure…. Sur les podiums, la tendance des accessoires est aux coquillages taille XXL, en boucle d’oreille ou en sautoir. En bijou, c’est le retour des fleurs en boucle d’oreille, colliers ou broches. Très élégantes et chics, elles ont été aperçues au cou des mannequins pour Dior, Giambattista Valli, ou encore Louis Vuitton.

Chaîne de vêtement, inspiration bourgeoise du 18e siècle

Flirtant avec le style décontracté et chic du 18e siècle, les créateurs ramènent sur la scène des chaînes de vêtement. Accessoire simple, il s’accroche au short, pour finaliser l’attache de son col ou pour mettre en valeur l’attache de votre ceinture. La tendance étant aux couleurs pastel, il est recommandé de préférer une chaîne or pour faire ressortir tout le potentiel coloré de votre tenue.

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here